La conférence de cet organe de base, tenue tout récemment, a tourné autour de la maîtrise des textes de base du parti.
La date du 23 juin 2024 restera à jamais historique pour la sous-section Rdpc Komo Mvokani. Cette unité politique, qui appartient à la section Rdpc Lekié-Est a, en effet, tenu la première conférence de sous-section de son histoire. Celle-ci a été, entre autres, marquée par la formation des militants sur les textes de base du parti, l’initiation de ces derniers aux activités génératrices de revenus, la marche de soutien au chef de l’État, Président national du Rdpc et par l’inscription de nombreux militants sur les listes électorales. L’éclat de cette rencontre a été rehaussé par la présence de Simon Pierre Ediba, président du bureau de la section Rdpc Lekié-Est et d’une dizaine de présidents des sous-sections de l’arrondissement d’Obala.
En ouvrant les travaux, Joseph Aimé Ohandza, président de la sous-section Rdpc Komo Mvokani s’est attardé sur les objectifs de cette conférence. « Nous voulons tenir les militants en éveil dans la perspective des consultations électorales à venir. Pour ce faire, nous avons fait venir une équipe de l’antenne d’Elections Cameroon d’Obala pour l’inscription de nombre de nos militants qui n’ont pas encore leurs noms dans les fichiers d’Elecam. Nous avons aussi pensé à l’autonomisation de nos militants. Aussi, ont-ils été formés à la fabrication du savon en liquide. En plus de leur autonomisation, ils pourront aussi être à jour vis-à-vis du parti en payant leurs cotisations statutaires », a-t-il déclaré.
L’exposé sur les textes de base du parti a été le point d’orgue de cette conférence. L’intervenant, Fabien Onguené, secrétaire de la section Rdpc Lekié-Est a focalisé son attention sur la discipline, le fonctionnement et le respect de la hiérarchie au sein du parti.
Dans son mot de circonstance, Simon Pierre Ediba a félicité le bureau de la sous-section Rdpc Komo Mvokani pour avoir pris l’initiative d’organiser cette conférence. Il a invité les responsables des sous-sections sœurs à en faire autant, surtout en cette veille des échéances électorales, où le flambeau du parti doit rester ardent.
St Joseph MENYENE