Plusieurs championnats et autres activités parrainées par le maire Jean Marie Abouna ont été lancés le 7 juillet dernier, en vue de l’épanouissement des jeunes de cet arrondissement.
Yaoundé 1er vibre depuis le weekend dernier au rythme de nombreux championnats de vacances parrainés par Jean Marie Abouna, maire de cet arrondissement. Parmi ces multiples fêtes sportives, l’objectif recherché par les organisateurs est de mobiliser les jeunes autour d’un objectif commun. Le 7 juillet dernier, date de lancement des championnats de Nyom 2 et du tournoi de la paix de la cuvette de Tongolo, l’on a été impressionné par la qualité de la mobilisation et l’enthousiasme des populations de revivre des moments de joie entre frères autour du football. Surtout que rendu à la 14ème édition qui va se jouer du 7 juillet au 1er septembre prochain, le comité d’organisation de ce championnat de Nyom 2 entend faire les choses en grand, en mobilisant un grand nombre d’équipes. A l’issue de la première rencontre qui opposait deux formations sportives de la localité, le comité d’organisation s’est dit satisfait et a dit vouloir maintenir le cap pour les prochaines rencontres.
En dehors du championnat de Nyom 2 qui a été lancé dimanche dernier, plusieurs autres sont organisés dans cet arrondissement. C’est le cas du championnat de vacances organisé par Norbert Abissonga, conseiller municipal à la commune de Yaoundé 1er.. Les organisateurs de ce championnat baptisé Bundesligua dont le coup d’envoi sera donné le 13 juillet prochain réservent beaucoup de surprises au public. Surtout que l’innovation de cette année c’est l’inscription de nouvelles disciplines comme le football féminin. La Bundesliga comme son nom l’indique, est un championnat très couru avec plusieurs équipes en lice, répartie en plusieurs groupes. Les matchs vont se jouer en allée et retour. Le comité d’organisation a indiqué que les équipes en lice viennent de tous les coins du département du Mfoundi et d’ailleurs. Il y aura également des joueurs qui évoluent en élite one et two.
Thérèse NGAH