Henri Eyébé Ayissi, son chef, a promis des appuis d’un montant de 5 millions aux responsables des organes de base de la Lekié, pour faciliter les inscriptions sur le terrain.
Le 31 aout prochain, c’est la clôture de l’opération des inscriptions sur les listes électorales. Dans le département de la Lekié, toutes les énergies se mobilisent pour atteindre les résultats escomptés par l’agence départementale d’Elecam. A savoir 11000 inscriptions pour le compte de l’année 2024. En date du 28 juillet 2024, le chef de l’agence départementale, au cours d’une réunion d’évaluation, a dévoilé le taux d’inscription. A ce jour le département de la Lekié a enregistré 10347 inscriptions, soit un taux de réalisation de 80%.
Malgré ces chiffres qui hissent ce département au deuxième rang dans la région du centre en termes d’inscriptions sur les listes électorales, les responsables des organes de base, élus locaux et chefs traditionnels ont été appelés à travailler davantage pour atteindre 100% d’inscriptions d’ici le 31 août prochain. Pour booster cette opération, Henri Eyébé Ayissi, chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Lekié, a promis des appuis d’un montant de 5 millions aux responsables des organes de base de son ressort politique, chargés d’accompagner les équipes d’Elecam sur le terrain. Le ministre Henri Eyébé Ayissi a notamment souligné lors des récentes assises de Monatélé que, « Paul Biya attend de la Lekié une performance optimale en matière de mobilisation pour les futures échéances électorales ». Des attentes qui se traduisent par le respect de l’obligation de discipline du parti à tous les niveaux et en toutes circonstances, ainsi que la constance et la persévérance dans la fidélité. La loyauté à sa personne et aux institutions de la République. Sans oublier la performance optimale en termes de mobilisation de l’électorat potentiel de la Lekié, pour une victoire éclatante du candidat du Rdpc, lors de la prochaine élection présidentielle de 2025.
Thérèse NGAH