Site Web Officiel du Journal L'Action
L'Economie

Lutte contre la pauvreté : La solution qui vient du champ

Soucieuse de venir en aide à ses militants confrontés à des problèmes économiques, la sous-section Centre urbain II a mis en place cette initiative pour leur fournir une source de revenus complémentaire.

Face aux difficultés socio-économiques auxquelles sont confrontés de nombreux militants, la sous-section Rdpc centre urbain II située dans l’arrondissement de Monatélé, a décidé de se mobiliser pour leur apporter un soutien concret. C’est dans cette optique que les responsables de cette unité politique ont récemment mis en place un champ collectif de 2 hectares consacrés à la culture du manioc, dans le but de permettre à leurs adhérents de dégager des revenus supplémentaires.
« Nous avons constaté que certains de nos militants rencontraient des problèmes pour subvenir à leurs besoins au quotidien. Plutôt que de rester les bras croisés, nous avons décidé d’agir en mettant à leur disposition ce champ de manioc », a expliqué André Bibi Awono, président de la sous-section Rdpc centre urbain II.
Ce projet solidaire, financé sur fonds propres par la sous-section, a nécessité un important travail de défrichage et de préparation du terrain. Mais les responsables de l’unité politique se sont montrés déterminés à mener cette initiative à bien, dans l’intérêt de leurs militants. « Nous avons mobilisé nos équipes sur le terrain pour défricher et labourer la parcelle. Ensuite, nous avons procédé aux plantations de manioc, en veillant à ce que tout se déroule dans de bonnes conditions », a ajouté le président.
Une fois la récolte effectuée, les tubercules seront vendus pour leur permettre ainsi de disposer d’une source de revenus complémentaire. « C’est notre façon de leur témoigner notre solidarité et de les aider à surmonter leurs difficultés au quotidien », s’est félicité André Bibi Awono.
Cette initiative illustre une fois de plus la volonté du parti de se rapprocher davantage de ses militants de base, en répondant concrètement à leurs attentes et à leurs besoins. Au-delà du soutien matériel apporté, c’est également un message de considération et de reconnaissance qui est ainsi adressé à ces adhérents, souvent confrontés à des situations précaires. Une démarche solidaire qui devrait contribuer à renforcer les liens entre le Rdpc et ses militants sur le terrain.

Charles EBODE

Articles liés