Le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Mfoundi, Gilbert Tsimi Evouna et les élites politiques du Mfoundi 2 ont tenu une reunion le 31 juillet dernier, à l’effet de trouver des stratégies pour redonner un nouveau visage à cet édifice.
La permanence du parti de Nkomkana dans le Mfoundi 2 doit afficher fière allure en tout temps. Tel est l’objet de la rencontre de mercredi dernier, tenue dans la salle de réunion du Conseil régional du Centre. « Comme beaucoup parmi nous ont pu l’observer, la maison du parti de Nkomkana présente un état de délabrement avancé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment. Face à cet état des lieux, il convient de prendre des mesures urgentes, afin de donner un meilleur visage à cette permanence essentielle à notre parti dans le Mfoundi 2 », a exposé le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Mfoundi, Gilbert Tsimi Evouna.
Une présentation qui a donné lieu à des échanges afin de trouver les moyens nécessaires pour redonner de la valeur à ce lieu de rencontre des militants du parti. A la suite de cette consultation, une commission a été mise sur pied, qui sera présidée par l’un des responsables de la délégation permanente départementale assisté par le président des sections Rdpc et Ofrdpc du Mfoundi 2. La mission est de commettre des études qui vont permettre de voir si la maison du parti sera une rénovation complète ou une nouvelle construction. Il s’agit également de mobiliser les fonds qui appellent tous les militants et les forces vives de l’arrondissement pour pouvoir réunir les moyens nécessaires afin de relever la maison du parti. « Nous avons un délai d’un mois pour parvenir à des résultats probants et de là, on pourra donc orienter les travaux soit pour la rénovation totale ou pour une nouvelle construction », a confié, Martial Ayissi Eloundou, président de la section Rdpc Mfoundi 2, par ailleurs maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 2.
En attendant que les membres désignés effectuent le travail, le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Mfoundi a invité les forces vives, l’élite politique et les militants à mettre la main à la pâte pour que dans les prochains mois, la maison du parti de Nkomkana présente une autre physionomie.
Marthe MAKOUKAM