Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

MIFI : Le processus s’intensifie

Avec l’appui des élites et des responsables du parti dans ce département, Elecam multiplie les campagnes d’enrôlement de proximité.

Dans le département de la Mifi, la campagne de promotion des inscriptions sur les listes électorales semble avoir atteint la vitesse de croisière, à un mois de la clôture des inscriptions. Que ce soit lors des meetings politiques, des championnats de vacances et dans divers autres événements publics, les équipes d›Elecam se mobilisent de plus en plus pour se rapprocher des populations. Le 27 juillet 2024 par exemple, ses agents ont fait le déplacement du stade de Ngouache à l’invitation des promoteurs du championnat de vacances « Festi-sports de l’Emergence ». « L’équipe d’Elecam est à votre disposition jusqu’à la fin de la journée », avait alors rappelé Estelle Léa Nguihe Kante, épouse du ministre Sga/Spm aux nombreuses populations présentes à cet événement.
Selon Emmanuel Nzete, chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour l’Ouest, cette stratégie s’inscrit dans le cadre de la préparation des échéances électorales de 2025, au cours desquels, la Mifi entend tout mettre en œuvre pour garantir un succès éclatant à la candidature du président Paul Biya. « Nous sommes déjà en campagne pour 2025 et nous demandons aux nôtres de s’inscrire sur les listes électorales, parce que c’est la seule arme pour aller à la confrontations », a ainsi rappelé le chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour l’Ouest, devant un parterre de journalistes le 27 juillet 2024 à Bafoussam.
Alors que la mobilisation pour les inscriptions sur les listes électorales dans ce département est à son plus haut niveau, la campagne pour un succès éclatant du président Paul Biya en 2025 dans ce département a déjà commencé.

Léon Marie EVINA

Articles liés