Luc Bertrand Nguele Ndziga, trésorier de la sous-section Mimbang développement a été brutalement arraché à la vie le 13 juillet 2024 à Awae, à la suite d’un accident de la circulation.
En ce temps de vacances, l’ambiance festive et récréative des populations de l’arrondissement de Mengang en général et de la grande famille du Rdpc en particulier a été perturbée par des moments de tristesse. En effet, l’annonce inattendue du décès de Luc Bertrand Nguele Ndziga, trésorier de la sous-section Rdpc Mimbang développement survenu des suites d’un accident de moto le 13 juillet 2024, a plongé de nombreuses populations de cette unité politique dans la douleur et les lamentations. Créant ainsi une onde de choc qui s’est propagée jusque dans les réseaux sociaux.
Selon les témoignages, le quarantenaire qui conduisait une moto sans phare dans la nuit aurait percuté un camion garé en bordure de route sur la nationale n°10. Face à la brutalité du choc, l’un des deux passagers est mort sur le champ, tandis Luc Bertrand, conduit à l’hôpital d’Awae, succombera quelques heures plus tard à ses blessures.
Face à cet accident d’une violence choquante, les hommages mêlés de tristesse et d’émotions se multiplient de la part de ses camarades. Dans un ultime adieu, la section a tenu à saluer « un militant engagé, disponible et dévoué au parti », tandis que les membres de sa famille biologique pleurent un père, un fils et un frère aimant.
Outre sa famille politique, ce jeune militant du Rdpc et membre de plusieurs associations locales de jeunesse laisse derrière lui une fiancée et plusieurs enfants. Né le 4 mars 1978 à Mimbang, ce digne fils du Nyong et Mfoumou a été inhumé le 3 août dernier à Essouba, son village natal.
Leon Marie EVINA