A quelques semaines de la cloture de l’opération, la sous-section Essos-nord redouble d’ardeur.
«Les élections, c’est pour bientôt. Nous voulons être parmi les organes de base qui donneront la victoire au Rdpc. C’est pourquoi nous suivons attentivement le rythme des inscriptions ciblées », confie Mathieu François Xavier Minyono-Nkodo. Pour lui, il est question de s’assurer lors de ces inscriptions que ce sont d’abord les militants. Car, le Rdpc doit être prêt. D’où le respect des instructions de la hiérarchie qui voudrait que les inscriptions soient ciblées.
A son avis, le Rdpc ne doit pas travailler pour les autres. Il s’agit ainsi de sensibiliser les militants sur la nécessité de respecter ses engagements, de soutenir le Président national, Paul Biya dans son élan de faire du Cameroun, un pays émergent en 2035. « S’inscrire pour la cause du Rdpc, c’est faire confiance à la politique de développement, du vivre-ensemble, de la cohésion sociale, de la paix prôné par le président de la République Paul Biya », soutient-il. Pour lui, lorsqu’on prend un engagement, il faut le respecter. C’est la raison pour laquelle, Mathieu François-Xavier Minyono Nkodo, ne se fatigue de sensibiliser ses camarades à s’inscrire sur les listes électorales avant la clôture le 31 août prochain. « Nous avons encore trois étapes sur le terrain. C’est l’occasion d’enrôler encore pour le bien de notre parti et du Cameroun ». Il entend après ce vaste travail d’encouragement des militants à se faire inscrire sur les listes électorales, sensibiliser sur le retrait des cartes d’électeur et ne pas oublier son bureau de vote.
Les responsables de cet organe de base du Mfoundi 5 entendent ainsi travailler jusqu’au soir du 31 août 2024, afin de garantir cette première victoire sur l’opposition.
Marthe mAKOUKAM