Les 7 et 8 septembre 2024, le président de la cellule Rdpc de Grigny à France nord, le Dr. Evariste Tchikaya Lengué a déposé ses valises dans les sous-sections de Ngoulmekong et Nkolmesseng, pour soutenir l’éducation.
Huit ans déjà que le Dr Evariste Tchikaya Lengué offre des kits scolaires aux élèves de cette unité politique, sous la supervision du président de section Augustin Bala.
Des sacs, cahiers, stylos à bille, des livres. Voilà ce qui a constitué l’élan de solidarité de ce militant Rdpc. « C’est un pur bonheur de partager avec la jeunesse. Surtout lorsqu’il s’agit de l’éducation. Car, lorsqu’on est bien encadré, c’est la société toute entière qui en bénéficie », explique le donateur. Pour lui, c’est un engagement pris depuis l’adhésion au parti. Car, le Président national, Paul Biya a toujours prescrit le développement et cela passe nécessairement par une bonne éducation de qualité. « C’est un geste modeste qui aidera certainement les parents pour cette rentrée scolaire. Et lorsqu’on est accompagné d’un président de section comme Augustin Bala, qui est tout le temps sur le terrain, on ne peut qu’apporter du sien pour l’épanouissement de tous ». Pour les parents, c’est un soulagement que de recevoir de tels dons qui permettront aux enfants de retourner à l’école en toute sérénité. Le président de section Rdpc Mfoundi 5, par ailleurs, maire de la commune d’arrondissement a salué cette initiative qui est devenue une tradition. Pour lui, c’est de cette harmonie qu’on a besoin dans le Rdpc pour avancer. Mettre un accent sur l’éducation est la preuve d’amour qu’on a pour le pays.
Selon le Dr Evariste Tchikaya, des actions comme celles-ci vont s’étendre dans les prochains jours dans d’autres sous-sections, voire d’autres régions.
Marthe Makoukam