Cette initiative de Aline Akamba Dang, présidente de la section Ofrdpc Nyong et Mfoumou Nord-est, a eu lieu à Mvianga, le 29 août 2024.
La campagne agricole du mois d’août 2024 se déroule très bien pour les agriculteurs de l’arrondissement de Nyakokombo, dans le département du Nyong et Mfoumou. En effet, en pleine période des semis, une cinquantaine de sacs d’engrais pour les cultures de banane plantains et de maïs a été distribuée aux populations des 30 villages de cet arrondissement à Mvianga, le 29 août 2024.
Selon Aline Akamba Dang, présidente de la section Ofrdpc Nyong et Mfoumou Nord-est et conseillère régionale du Centre, « cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion des activités socio-économiques et de l’autonomisation des militantes » dans une zone où l’agriculture constitue l’activité économique principale. Un geste de générosité d’ailleurs apprécié à sa juste valeur par les récipiendaires, pour qui « ce don va contribuer à booster les rendements agricoles ». Cette opération qui intervient à la fin de la récente campagne annuelle de révision des listes électorales, témoigne de l’appréciation des responsables du parti pour le rôle que ces femmes ont joué tout au long de ce processus.
Alors que l’arrondissement de Nyakokombo fait partie des plus grands bassins de production agricole du Nyong et Mfoumou et de la région du centre, cet appui matériel en intrants chimiques agricoles aura à coup sûr un impact au-delà de ce seul arrondissement.
Léon Marie EVINA