Parrainée par Martial Ayissi Eloundou, président de la section Rdpc Mfoundi 2, cette activité de vacances organisée par Raoul Mballa, a gagné le pari du vivre-ensemble.
La 4ème sous-section « B » a fait vibrer les militants et les sympathisants du Rdpc pendant 2 mois. Après la parité de score 2#2, la Team FC a eu raison sur AS du Noun par une séance de tirs au but 9#8, vendredi dernier au stade Mandela à la cité verte. Moment pendant lequel ce valeureux militant, Raoul Mballa accompagné des responsables de cette sous-section ont contribué de la plus belle des manières. Maître Denis Bahetaken, vice-président de cet organe de base, « nous sommes ravis parce que au-delà de la parade festive, nous avons assuré l’animation du parti tel que prévue par les textes de base. C’est-à-dire, renforcer les liens de solidarité des militants, permettant ainsi de contribuer à notre manière à la construction de l’édifice national. Un appel au soutien au Rdpc aux échéances à venir à travers les inscriptions sur les listes électorales« .
Pour Raoul Mballa, promoteur de cet événement, c’était l’occasion de rassembler autour du football toutes les catégories de jeunes. C’est l’idéal prôné par le chef de l’État, le vivre-ensemble, la cohésion sociale, le civisme. Car, le Rdpc doit être un modèle ». Les femmes n’étaient pas en reste. Pour Julienne Dutrion, présidente de la 4ème sous-section Ofrdpc, « nous disons merci, à ce jeune militant. Car cela nous a permis de nous déployer davantage et continuer l’opération des inscriptions sur les listes électorales. Ceci, pour ne pas manquer à nos engagements de soutien au président national et au Rdpc« .
Un moment apprécié par le président de la section Rdpc Mfoundi 2. « Parrainée un tel événement est un plaisir. Cela montre que le message de mobilisation, de renforcement des liens est passé. A travers ce sport vecteur d’unité, nous voyons bien que les organisateurs sont des valeureux militants. Car, pendant toute cette période, nous avons assuré les inscriptions sur les listes électorales« .
Marthe Makoukam