Suite à la clôture des inscriptions à Elecam, le 31 aout dernier, la 3ème sous-section B Ofrdpc du Mfoundi 2 a fait son bilan, sous la coordination de Laure Angelle Rikong, sa présidente.
145 inscrits est le nombre de militants qui ont valablement répondu à l’appel lancé par la « dauphine de Paul Biya », Laure Rikong. Soit un pourcentage d’environs 50% d’électeurs confondus. Ces résultats ont été rendus publics lors d’une concertation sur les défis et les perspectives de Briqueterie avant, pendant et après les échéances électorales futures. Pour la présidente, plus qu’une fierté, c’est un sentiment de reconnaissance du travail abattu par les warriors de son ressort politique à travers des sensibilisations permanentes, le recensement des électeurs et la mise à jour des données.
Toutefois, cette méthode d’éveil reste de mise. Selon la responsable, les femmes vont poursuivre avec le porte à porte, stratégie adoptée dans la 3ème sous-section B, pour la phase pré-électorale des différents scrutins à venir.
Concrètement, il est question de ratisser large, afin d’emmener ceux là qui n’ont pas accompli leur devoir civique à ce 2ème trimestre, de le faire dès le 1er janvier 2025, date de la reprise de l’enrôlement par Elecam, l’organe en charge des élections.
C’est dans cette lancée que la présidente entend effectuer des descentes dans ces quartiers généraux, pour maintenir le flambeau du parti du Président allumé.
Il est utile de rappeler que cette organisation spécialisée se mobilise régulièrement dans le cadre des activités génératrices de revenus, gages de l’autonomisation des femmes, notamment dans la fabrication de la glycérine, l’eau de javel et bien d’autres modules. Sa contribution au développement participatif justifie à suffisance les voix sûres déjà obtenues en faveur du Rdpc.
Olivia Camille AYISSI