C’était en l’honneur des enfants démunis de l’arrondissement de Yaoundé 2 et aux lauréats qui se sont démarqués tout au long de l’année scolaire précédente.
«Nous n’avons qu’une seule nation, il est de notre devoir de la défendre et de la conduire sur le chemin de la grandeur et de la prospérité ». C’est en s’inspirant de ces propos du Président national Paul Biya qu’Aminou Oumarou, président de la 3ème sous-section D Ojrdpc du Mfoundi 2 a procédé à la remise des kits scolaires aux enfants des familles défavorisées, le 7 septembre dernier.
Pour lui, c’est un insigne honneur de mettre sur pied une telle activité depuis une dizaine d’années sous le parrainage de Yannick Martial Ayissi, président de la section Rdpc du Mfoundi 2. C’est donc une opportunité pour lui de remercier Allah qui exauce toujours ses prières.
Soucieux de l’encadrement des militants, Aminou a doté ses présidents de comité de base des textes du parti (livres jaunes), pour une bonne maitrise. Les responsables des comités de développement local ont également reçu du matériel de travail.
A l’issue de cette séance, le président des jeunes a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces dons pour de meilleurs résultats en fin d’année pour les élèves et en fin de mandat pour ses pairs.
Il est important de souligner que cette initiative de la 3ème sous-section D figure parmi une pléthore d’activités sociales menées depuis son installation en 2022.
A coté de ce volet, sensibiliser et mobiliser 150 nouveaux jeunes électeurs autour des inscriptions sur les listes électorales a été le crédo de cette unité politique, au mois d’aout 2023. L’occasion faisant le larron, le président Aminou a effectué une mise à jour des données de sa base. Et du mois de juillet à août 2024, la sous-section a lancé une vaste campagne d’identification et d’inscription à Elecam qui lui a valu 318 nouveaux jeunes inscrits, disposant de leurs récépissés en cinq jours.
Un palmarès qui n’a pas laissé Yannick Martial Ayissi indifférent. Il a exprimé son satisfecit total à l’endroit cette sous-section, d’ailleurs la plus dynamique, qui s’investit tant sur le plan social que politique. Pour lui, voir une jeunesse donner, confirme l’esprit de patriotisme et d’engagement sur le plan démocratique à Ekoudou et Ntougou 2.
Camille Olivia Ayissi