Cette commune du département du Mbéré dans l’Adamaoua a battu le record des inscriptions sur le fichier électoral, grâce aux stratégies déployées par la section Rdpc Mbéré centre, de janvier à août 2024.
Les chiffres donnent satisfaction. La commune de Meiganga au 31 août 2024 compte 3134 nouvelles inscriptions sur les listes électorales. Ces données représentent 91% des objectifs fixés au départ, et qui étaient de 3444 potentiels électeurs à faire inscrire dans ladite circonscription. Ce résultat est le fruit d’une campagne enclenchée depuis le mois de janvier 2024 par le président de la section Rdpc Mbéré centre, Aboubakar Kombo. Sous l’encadrement des responsables de la délégation permanente départementale (Dpd) du Comité central du Rdpc pour le Mbéré, des stratégies déployées ont permis de raviver l’engouement des potentiels électeurs.
Par ailleurs, un maillage sur l’entendue de la commune de Meiganga notamment, a permis de recenser plus d’une centaine de personnes sans documents d’identification : acte de naissance, carte nationale d’identité ou certificat de nationalité… C’est ainsi qu’en collaboration avec les administrations locales à l’instar de la justice, la police et la sous-préfecture de Meiganga, tout est mis en œuvre pour l’établissement de ces documents à ceux qui n’en possédaient pas. Les responsables de la section Rdpc Mbéré – centre travaillent également au retrait des cartes d’électeurs aussitôt qu’elles sont disponibles.
Pour le reste, selon Belmont Koulagna, chargé de mission à la Dpd-Mbéré, la mobilisation se poursuit sur le terrain, afin que la flamme du Rdpc rayonne davantage non seulement dans la commune de Meiganga, mais aussi sur l’étendue du département du Mbéré.
Souleyman BABA