En plus de la remise des kits scolaire aux élèves, Blandine Aboui, présidente de la section Ofrdpc Mefou et Afamba nord a engagé les travaux de rénovation de l’école primaire de localité, pour permettre les élèves de recevoir des enseignements dans un cadre agréable.
Le Rdpc est un parti qui soutient l’éducation. Et ce n’est pas la section Rdpc Mefou et Afamba Nord qui va déroger à la règle. Le 8 septembre dernier, lors de la clôture des activités de vacances parrainées par Blandine Aboui, présidente de la section Ofrdpc Mefou et Afamba nord, des kits scolaires ont été remis aux enfants de la localité, pour leur permettre de démarrer une bonne rentrée scolaire. C’était également l’occasion pour la délégation conduite par Martin Ndongo Bouné, président de la section Rdpc de ce ressort politique, accompagné de Marie Angèle Menyanga, maire d’Afanloum, d’aller apprécier les travaux de rénovation de l’école publique de Mengueme, engagés par Blandine Aboui. Pour Martin Ndongo, « Nous l’encourageons dans ce type d’initiatives qui rentrent dans la promotion de l’éducation. L’école publique de Mengueme affiche désormais fière allure et est prête à accueillir les élèves pour le compte de la nouvelle année scolaire », a-t-il souligné.
De l’avis de Blandine Aboui, « Notre objectif était de soutenir les jeunes de Mengueme qui ont porté le projet d’animer les vacances dans notre localité. C’est une dynamique impulsée par le bureau de la section. Nous travaillons en synergie pour le développement de notre localité et de l’arrondissement d’Esse en général ». En dehors de la remise des kits scolaires, de nombreux prix ont été décernés aux meilleurs de ce championnat, notamment l’équipe championne du tournoi, les meilleurs joueurs du songo, du jeu de dames (damier), sans oublier les plus belles filles de Mengueme.
Thérèse Ngah