Une rencontre présidée par Henri Eyebe Ayissi, président du Comité de mobilisation des élites et forces vives du département s’est tenue à Yaoundé le 10 septembre 2024, à l’effet de préparer, minutieusement un hommage mérité à l’illustre disparu.
Luc Koa sera conduit à sa dernière demeure le 14 septembre prochain dans son Okok-Essele natal. Au sein de sa famille nucléaire et dans le département de la Lekié, des énergies se mobilisent pour rendre un dernier hommage à ce fils de l’arrondissement d’Elig- Mfomo. Dans la perspective de l’organisation des obsèques, Henri Eyebe Ayissi, président du Comité de mobilisation des élites et forces vives de la Lekié (Codemefv-Lekié), a tenu le 10 septembre dernier à Yaoundé, une rencontre d’information, de partage et d’échanges sur les modalités de contribution et de participation aux obsèques de l’ancien député. De cette rencontre, un montant de 10 millions francs a été mobilisé, représentant les efforts des filles et fils du département de la Lekié, dans l’optique d’organiser les obsèques dignes à ce fils d’Okok-Essele, comme l’exige la tradition chez les peuples Eton. Face à cet élén de solidarité, les membres de la famille nucléaire du défunt ont remercié l’ensemble des élites de la Lekié pour leur soutien et surtout pour cette mobilisation dont ils ont fait montre.
Au nom de Luc Ndjodo, procureur général près la Cour suprême et président d’honneur du Codemefv, Henri Eyébé Ayissi, son président exécutif, a remercié toutes les forces vives du département qui se sont mobilisées pour la rencontre. « Je me réjouis de ce que les forces vives de la Lekié présentent l’image d’une Lekié qui relève le défi de la solidarité, pour faire face à tous les défis. A travers cette solidarité, nous avons eu à Monatélé, le campus annexe de l’université d’Ebolowa dont nous avons assuré la rentrée. Pour les obsèques de notre frère, l’appel a été lancé et les énergies se mobilisent », a-t-il souligné
A Elig-Mfomo comme dans l’ensemble du département de la Lekié, la mobilisation des énergies se poursuit également avec des préparatifs qui s’accentuent pour réserver des obsèques dignes du grand homme qu’a été Luc Koa.
Thérèse Ngah