Après les inscriptions, place à l’actualisation des données et à l’encadrement des militants, sous la coordination d’Aminou Oumarou, président de la 3ème sous-section D Ojrdpc du Mfoundi 2.
318 inscrits. C’est le nombre qu’a totalisé cette soussection, au terme de l’opération d’enrôlement à Elecam, le 31 août dernier, pour le compte du 2ème trimestre. Selon Aminou Oumarou, c’est une joie incommensurable d’avoir mis en pratique les recommandations de la hiérarchie et de ramener les indécis dans les rangs du parti. En cinq jours, Ekoudou est entrée en possession des récépissés de ses pairs. Action très peu remarquée sur le terrain, mais valablement encouragée par les autorités politiques du Mfoundi 2, notamment Yannick Martial Ayissi, Régine Onambele et Salamatou, respectivement présidents des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc, ainsi que bien d’autres. Après cette ultime phase, les membres du bureau de cette organisation spécialisée, tous azimuts, ont pris l’initiative de mettre à jour leur sommier politique et de maîtriser la liste définitive du nombre d’adhérents inscrits à Elecam. Par la suite, ils ont envisagé d’entretenir les anciens et nouveaux sur la nécessité du vote et de l’éveil pendant et au soir des élections, dans les jours à venir.
Toutefois, la sensibilisation a suivi son cours ce même jour dans les comités de base, voire dans les ménages, à travers la stratégie du porte à porte, dont les objectifs sont de sécuriser d’abord son électorat, puis de ratisser davantage pour offrir un « visa » politique irréfutable au parti de Paul Biya, lors de l’élection de 2025 et les prochaines échéances électorales.
« Nous devons soutenir notre candidat naturel contre vents et marées, afin qu’il ne faillisse pas », a déclaré le président Aminou.
Camille Olivia AYISSI