C’est ce que l’on peut retenir de la conférence conjointe tenue vendredi dernier à l’esplanade de la chefferie d’Etoug-Ebé 1, en présence de Ghislain Nkwayep, représentant le président de la section Rdpc Mfoundi 6.
Remobiliser les troupes pour mieux préparer les prochaines élections. D’où la thématique retenue pour meubler cette conférence conjointe : « Les militants de la 13ème sous-section « B » face aux échéances électorales ». Selon Alain Mani, le président de cet organe de base, le thème a été bien choisi pour faire comprendre aux militante que le Rdpc doit rester fort et conquérant. C’est l’engagement pris d’accompagner le Président national à briguer un nouveau mandat en 2025. Dans la même veine, pour la vice-présidente de la sous-section « B » Ofrdpc de cette unité politique, Elisabeth Florence Essama, la tenue de cette conférence est la preuve que « nous ne dormons pas sur nos lauriers. De tout temps, nous nous sommes mobilisées non seulement pour les opérations des inscriptions sur les listes électorales, mais nous multiplions les activités pour l’animation de la base ». Les jeunes ne sont pas en reste dans cette belle marche avec leur champion, Paul Biya. Thomas Owona Fouda : « Nous avons organisé un grand championnat qui nous a permis de ratisser large. Car, nous avons pris l’engagement de soutenir notre Président national, sous la pluie et sous le soleil ». Pour Ghislain Nkwayep, représentant du président de la section Rdpc, c’est l’occasion de féliciter cette jeune sous-section qui est au four et au moulin depuis sa création en 2021. Il a insisté sur le fait que les autres sous-sections devront emboîter le pas, car la flamme militante doit être toujours ravivée pour que le moment venu, le Rdpc plus que jamais, reste debout.
Un temps de travail qui a connu le soutien total de Alexandre Marie Yomo, militant inconditionnel du Rdpc, de la présidente de la section Ofrdpc et plusieurs élites de cette unité politique.
Marthe Makoukam