Le comité de développement de ce village de l’arrondissement de Fongo-Tongo tire son inspiration des actions du maire Paul Dongue.
C’est avec reconnaissance que le comité de développement Lethiop a adressé une note de gratitude à Paul Dongue pour toutes les actions positives que ce dernier a posées dans leur village depuis son accession à la tête de la commune, il y a quatre ans. « En effet, sous votre mandature, le village Lethiop a bénéficié de plusieurs de vos actions. Entre autres, le tôlage du bâtiment abritant l’école publique bilingue de Lethiop, la mise à la disposition du quartier vog-Lethiop et gratuitement, la pelle chargeuse pour deux jours de travaux de création et traçage routier ». Des actions de développement concrètes et visibles dans notre village.
A travers ces multiples travaux, Paul Dongue a inconsciemment suscité un engouement pour le développement de la part des populations de Lethiop qui sont désormais organisées dans un comité de développement. « Pour vous accompagner dans votre élan de développement, nos dynamiques populations désormais unies dans la diversité et conscientes des enjeux du développement participatif pour leur village, ont décidé depuis leur dernière assemblée générale, de viabiliser le cadre de travail des enseignants et l’environnement d’étude des élèves au sein de l’école publique bilingue de Lethiop », ont-ils souligné. Dans un premier temps, ils ont choisi d’orienter leurs efforts vers l’éducation et la viabilisation du rez-de-chaussée de l’école publique bilingue de Lethiop qui figure au rang des priorités. Pour ce faire, une main levée a été organisée auprès des élites du village et même de l’arrondissement. Ils entendent également mettre sur pied une politique qui leur permettra de payer régulièrement les salaires des enseignants vacataires de cette école.
Pour un meilleur épanouissement des apprenants, le comité de développement a pensé à l’aménagement prochain des aires de jeu et le lancement des activités extrascolaires. C’est dans cet ordre d’idée qu’un terrain de 500m2 a été acheté récemment pour accroître le domaine foncier de l’école. Une autre action et non les moindres, c’est la connexion de l’école au réseau électrique. Le financement des travaux de construction du pont de Vog-Lethiop est également envisagé. Et pour l’ensemble de ces travaux, le comité de développement se retourne Lethiop vers le premier magistrat municipal pour demander une fois de plus son soutien. Et on sait d’ores et déjà que Paul Dongue qui est passionné par le bien-être de ses populations, ne restera pas indifférent à cet appel.
Line Tanké Njiké