L’engagement a été pris lors des descentes de proximité effectuées par Ferdinand Dzou, président de la 4ème sous-section F Rdpc du Mfoundi 2.
«Le train de notre développement politique à Febe est en marche. J’invite tous les militants à bord, à y rester sereins, sérieux et confiants, afin que les victoires prochaines pour lesquelles nous travaillons au quotidien soient garanties », dixit le président Dzou à ses camarades et aux présidents des comités de base Febe A, B et C, socle granitique du Rdpc.
En effet, depuis leur prise de fonction, les membres du bureau de cette unité politique et les présidents des comités de base (Pcb(, n’ont jamais cessé de faire rayonner le Rdpc et de tendre la main à tous les sympathisants, tout en préservant la paix et la cohésion sociale.
Les rencontres qui ont rassemblé les militants de Febe du 25 au 29 septembre derniers avaient ainsi pour caractère particulier, la finalisation du plan d’actions trimestriel constitué de quatre objectifs, à savoir : apprécier la situation politique des comités de base ; rappeler la feuille de route bien établie et respectée depuis la rentrée politique ; procéder au lancement de la conférence des comités de base et recueillir les nécessités des jeunes.
Au terme des échanges qui ont connu la forte mobilisation des militantes et militants de Febe, du représentant de la section Rdpc du Mfoundi 2, Essama ; de la présidente de section Ofrdpc du Mfoundi 2, Régine Onambele ; de Solange Atangana, directrice du Centre de promotion de la femme et de la famille de Tsinga, invité d’honneur à cette assise etc, il en est ressorti que toutes les activités politiques, économiques et sociales ont été menées selon le calendrier de la sous-section.
Hormis ces volets, la formation professionnelle qui constitue un pilier fort pour le développement participatif, est nécessaire à plus d’un titre pour Ferdinand Dzou. Non seulement elle permet d’avoir une jeunesse épanouie et responsable, mais répond davantage à l’épineux problème de chômage, véritable cancer social et Febe n’en est pas épargnée.
Fort de ce constat, le responsable de la sous-section « la locomotive » du Mfoundi 2, a pris l’engagement d’octroyer des bourses de formation à hauteur de 135 000f chacune à une dizaine de militants actifs dans le besoin, afin qu’ils soient des « success stories » et encouragent à poursuivre l’opération.
Il faut souligner que lesdites réunions ont donné le ton aux conférences de comités de base avec la remise du matériel didactique aux ayants droit, qui vont le restituer sous forme de rapports illustrés par des images, afin de mieux préparer la conférence de la 4ème sous-section F, qui se tiendra ce mois d’octobre. Le parti reconnaissant, c’est avec la remise d’un tableau d’honneur et d’un portrait au plus vieux militant de Febe, Ambroise Ondoua, pour son militantisme avéré, que se sont achevées ces tournées de travail.
Camille Olivia AYISSI