Après l’opération très courue des inscriptions ciblées sur les listes électorales, les responsables de base poursuivent la mobilisation des militants et sympathisants pour un électorat prêt à engranger de belles victoires en 2025 .
Lentement mais sûrement, l’on se rapproche de 2025, année électorale très attendue. Pour le Rdpc, le plus important est d’entretenir la flamme des militants, afin qu’ils se tiennent prêts pour les prochaines échéances. C’est dans cette optique que les responsables du parti à la base sont exhortés et interpellés à continuer à sensibiliser la base militante et à mobiliser l’électorat, afin d’assurer au Rdpc des victoires sans bavure, aux différents scrutins annoncés.
En effet, il faut dire que tout a commencé avec la validation du sommier politique, la création de nouveaux organes de base, le renouvellement des bureaux des organes de base du parti et récemment, la tournée du secrétaire général du Comité central du Rdpc, dans les dix délégations permanentes régionales du Comité central. Jean Nkuété a saisi l’opportunité de ces visites de travail et de rencontres avec les militants à la base, pour mobiliser les troupes, les appeler à rester en éveil, car pourrait-on dire, l’ennemi ne dort jamais. L’enjeu principal de ces descentes étant de préparer le terrain pour les élections à venir. Aussi, toutes les occasions sont bonnes pour sensibiliser l’électorat en général et les militants et sympathisants du Rdpc en particulier, sur l’importance des échéances annoncées pour 2025. Le Rdpc continue donc de renforcer sa base et de préparer activement sa participation à ces échéances cruciales pour l’avenir du Cameroun. Pour ce faire la hiérarchie du parti met un accent sur l’importance de la discipline, de la formation et de l’éducation des militants. Selon elle, un militant du Rdpc doit être un modèle de rassemblement et une boussole pour les autres.
Cette mobilisation des 377 sections du Rdpc au Cameroun et à l’étranger, témoigne de l’engagement et de l’engouement du parti en vue des prochaines élections. Cette démarche de mobilisation du Rdpc est intéressante à plusieurs égards. Tout d’abord, elle permet au parti de prendre une longueur d’avance sur l’opposition. C’est également l’occasion pour le Rdpc de montrer sa présence sur le terrain et de renforcer les liens avec la base militante. Au final, cette mobilisation des militants et sympathisants du Rdpc témoigne de la préparation active du parti en vue des élections de 2025.
Murielle ZANG