Dans la sous-section Rdpc de Marseille, l’heure est à la préparation de la rentrée politique et de la célébration à l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême.
«À présent que les inscriptions sur les listes électorales sont clôturées pour l’année 2024, nous envisageons d’organiser, dans les prochains jours, la rentrée politique de la sous-section Rdpc de Marseille », a sereinement confié Hyacinthe Etoundi, président de cet organe de base de la section Rdpc France sud. C’est avec les sous-sections sœurs que sont Bordeaux, Lyon, Nice et Toulouse qu’il entend tenir cet événement déjà placé sous la houlette de la camarade Angéline Akoumba, présidente de la section Rdpc France sud. C’est dans cette optique que des rencontres sont organisées entre les membres du bureau, pour échanger sur des points importants, afin que ces deux évènements soient une réussite.
Dans la vision de la future échéance électorale, ce leader relève que « la prochaine campagne d’inscription sur les listes électorales, qui débutera en janvier 2025 selon le calendrier électoral, sera pour nous l’occasion de renforcer notre présence sur le terrain, dans les territoires relevant de notre circonscription politique mais éloignés de Marseille ». Il s’agit d’Alès, de Nîmes, de Montpellier et de Béziers. Hyacinthe Etoundi précise que pour la prochaine saison, l’accent sera mis sur la sensibilisation et l’accompagnement de leurs camarades dans leurs démarches d’inscription. Il est question de contourner tous les obstacles pour atteindre le but, car c’est au bout des efforts que se trouve le succès. La stratégie dévoilée c’est la mobilisation des militants et sympathisants, en leur expliquant les enjeux majeurs de la prochaine élection présidentielle au Cameroun, tout en les formant sur le fonctionnement interne du parti et en réaffirmant les idéaux prônés par le parti et son président, Paul Biya. « Il est essentiel de leur rappeler de rester vigilants face aux discours de nos opposants, dont l’unique programme semble se limiter à une opposition stérile, sans véritables propositions. Nous travaillons ainsi à maintenir une dynamique militante forte », a-t-il assuré.
« Nous préparons également la célébration du 6 novembre 2024, qui marquera le 42ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de Son Excellence Paul Biya, Chef de l’État du Cameroun et Président national du Rdpc », a conclu Hyacinthe Etoundi.
LIne Tanke Ndjike