Le bureau de cette sous-section sur l’animation du parti à la base et l’encadrement de ses militants. Tout comme la mobilisation se poursuit autour des idéaux du Rdpc.
Depuis la prise de fonction de l’équipe conduite par Yannick Levodo à la tête de la sous-section Rdpc de Mfoudi-Assi, en termes d’encadrement des militants, plusieurs activités ont meublé l’agenda des responsables des organes de base de cette sous-section. De la tenue des rencontres statutaires, à la mobilisation des jeunes pour les grandes rencontres qui affectent la vie du parti, en passant par des séminaires de formation des jeunes aux techniques de recherche d’emploi. Le bureau de la sous-section de Mfoudi-Assi a été constant.
En dressant le bilan de ses activités à mi-parcours, le bureau de cette sous-section s’est félicité des actions menées, tout en se projetant dans l’avenir. C’était également une occasion pour les membres du bureau de la section Rdpc conduite par Jean Marie Abouna de donner leur avis sur la gestion de cet organe de base. « La sous-section Rdpc Mfoundi-Assi est née de l’ancienne sous-section Rdpc Centrale, dont elle a hérité des forces, le dynamisme de ses militants. Elle a également hérité des défis auxquels était confrontée cette même unité, à savoir la question d’encadrement des jeunes », a souligné le président de la section Rdpc Mfoundi I. En-dehors du président de la section Rdpc, d’autres responsables politique et élus locaux témoignent du dynamisme des troupes de Yannick Levodo.
En se projetant dans l’avenir, le bureau de la sous-section Rdpc Mfoudi Assi a dit tenir ses rencontres statutaires à une fréquence trimestrielle, comme le prévoient les textes de base.
Sur le plan économique, le bureau entend tenir le pari de la mobilisation des ressources propres pour la création des activités génératrices des revenus, visant à répondre aux attentes des militants. Sur le plan social, il est question de renforcer les principes de solidarité et d’entraide entre les militants. Il est prévu, un regroupement mensuel des responsables de la sous-section et des comités de base en marge des questions, pour permettre aux acteurs de la sous-section Rdpc de Mfoundi-Assi de s’entraider.
Thérèse NGAH