Les membres dudit bureau et de nombreux autres militants de cette unité politique sont allés témoigner leur compassion le 7 octobre dernier, à Hadidja Sherif, 4ème adjoint au maire de la localité, durement éprouvée par la disparition de son père.
La famille Shérif ne s’est pas encore remise de la douleur liée à la disparition de leur père. En compassion à cette famille si durement éprouvée, Jean Marie Abouna maire de la commune de Yaoundé 1er, en sa qualité de président de la section Rdpc Mfoundi I, a conduit une délégation composée du député Me Christophe Essama Nkoudou, des membres de son bureau, des conseillers municipaux et de nombreux autres militants de cette unité politique, pour une visite de réconfort chez leur camarade du parti qui a perdu son père il y a deux semaines.
Cette rencontre qui rentre dans le cadre de la solidarité agissante au sein du Rdpc prônée par son Président national Paul Biya, mise en musique par le secrétaire général du Comité central et implémentée dans l’arrondissement de Yaoudé 1er par son dynamique maire et président de section Rdpc, Mfoundi I, Jean Maria Abouna a également mobilisée les membres de la famille du disparu, qui par la voix de son représentant se sont dit touchés par l’élan de fraternité du bureau de la section Rdpc Mfoundi I. Dans son propos de circonstance, le président de la section Rdpc Mfoundi I, s’est dit ému par la disparition de cet homme qui était une référence à bien d’égards dans le quartier Etoudi. Il a transmis les condoléances de tous les militantes et militants de la section Rdpc Mfoundi I à la famille éprouvée, avant de remettre une contribution symbolique pour le déroulement des obsèques. « La séparation d’avec un être cher et de surcroit un père n’est pas chose facile. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve », a-t-il souligné. Aux côtés de la veuve éplorée sa progéniture dont le célèbre journaliste Ibrahim Shérif, Hadidja Shérif, 4ème adjoint au maire de Yaoundé I et présidente de la sous-section Ofrdpc Ntem Noah Tsogo et de nombreux autres membres de la famille.
Avant que les membres du bureau de la section Rdpc Mfoundi I ne quittent le domicile des Shérif, une prière a été dite pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.
Thérèse NGAH