La participation de cette unité politique a été remarquable lors de la récente campagne des inscriptions sur les listes électorales. Le bureau de la section multiplie des stratégies pour garder cette trajectoire.
Selon des informations publiées par Elecam après la clôture des opérations d’inscriptions sur les listes électorales le 31 aout 2024, sur les 40 arrondissements que compte la région de l’Ouest, l’arrondissement de Njimom ressort premier du classement, avec un très grand nombre d’inscrits. Un travail de titan réalisé par les soins du bureau de la section Rdpc de la localité, qui a sillonné les villages pour inscrire les populations, les convaincre à rejoindre les rangs du Rdpc.
De l’avis de Nji Nsounchiat Fit, président du bureau de la section Rdpc Noun Nord-ouest « Plusieurs actions clés avaient été mises sur pied. Il s’agit des stratégies gagnantes pour avoir un grand nombre d’inscrits. Tout est parti d’une simple sensibilisation pour déboucher sur la campagne de proximité, visant à mobiliser les communautés et expliquer aux populations l’importance des inscriptions sur les listes électorales. Nous avons impliqué les mouvements associatifs, les chefs traditionnels. Les autorités religieuses ont également joué un rôle prépondérant dans le cadre de cette opération. Les équipes des militants avaient été formées pour l’effectuer des descentes et atteindre même les zones reculées », a-t-il souligné.
2025, année de grands défis pour le Rdpc pointant à l’horizon, le bureau de la section Noun nord-ouest s’est donné pour objectif de consolider les acquis du Rdpc dans son ressort, en poursuivant la sensibilisation pour obtenir des résultats encore meilleurs à la prochaine campagne. Il est également question de renforcer les capacités des responsables à travers des formations supplémentaires, en mettant un accent particulier sur la gestion des électeurs, question de permettre aux Rdpc d’engranger davantage de victoires.
Thérèse NGAH