Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

ADAMAOUA : jeunes scrutent l’avenir politique

Dans les états majors du Rdpc à Ngaoundéré, ils se montrent de plus en plus confiants et iné- branlables, travail- lant constamment à la mobilisation de leurs pairs à travers la Vina.

Ils sont concentrés sur l’objectif et n’entendent pas lâ- cher l’affaire. Les jeunes du Rdpc à Ngaoundéré ont re- pris avec la mobilisation sur le terrain, après l’épisode festive et inoubliable de l’an 42 du Renouveau. Dans les sections Vina sud 1, 2 et 3 en l’occurrence, ils se sont particulièrement illustrés durant cette célébration, donnant à voir une effervescence sans précédent dans les diffé- rents quartiers généraux. « On avait à cœur de rendre un grand hom- mage à notre champion, Son Excellence Paul Biya, lui qui a tout donné à la région de l’Adamaoua », affirme Mohamadou Laminou Maina, président de la section Ojrdpc Vina sud 1B.

Désormais, tous les regards sont rivés vers l’avenir politique, notamment la présidentielle de 2025. Le Président Paul Biya étant leur candidat naturel, « tout va être fait pour les nouvelles inscriptions massives dès le mois de janvier 2025. Pour l’instant, nous sommes en train d’inciter ces jeunes au retrait des cartes d’électeurs », confie Adoum Baba, jeune militant du Rdpc dans la sous-section Joli soir. Dans la section Ojrdpc Vina Sud 1A, en plus des causeries éducatives, un accent est mis sur des activités ludiques notamment, à l’instar du sport collectif. Il s’agit de regrouper les jeunes en tenant compte de leurs différents centres d’intérêt. Ainsi, « le message passe plus rapidement et le Rdpc se positionne. En fait, nous pensons que la présidentielle de 2025 se prépare dès aujourd’hui avec une bonne part active des jeunes de l’Adamaoua », assure Hamadou Sali, militant de la section Ojrdpc Vina sud 1A.

Sur ce chantier, il y a des diffi- cultés : les aléas du climat de- venu très froid, l’indisponibilité des jeunes ciblés et l’éloigne- ment de certaines localités. Mais cela n’entrave en rien la détermination des jeunes du parti du flambeau dans la Vina, région de l’Adamaoua.

Souleyman BABA

Articles liés