Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Diamaré centre 1 : La section remobilise ses troupes

Les travaux de la conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc tenus le 2 novembre dernier, ont donné l’occasion aux militants et responsables de cet organe de base de se réapproprier certaines notions pour faire vivre le parti.

« Dynamiques et stratégies de mobilisation de la base militante pour la victoire du Rdpc aux prochaines échéances électorales ». C’est le thème qui a meublé les travaux de la conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc  Diamaré Centre 1  tenus  le 2 novembre dernier  au cercle municipal de Maroua. Cette rencontre revêtait un caractère exceptionnel, en ce qu’elle redonnait un souffle nouveau aux organes de base pour qu’ils soient plus dynamiques, renforcer la solidarité, et mobiliser les militants pour la préparation des futures échéances électorales.

Au cours des travaux, des thématiques diverses ont été retenues pour entretenir les militants tant sur le dynamisme des femmes au sein du parti et l’utilisation responsable des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Sans oublier l’optimisation des inscriptions sur les listes électorales et le financement des activités pour le bon fonctionnement du parti. De ces thématiques, l’on retient que toutes les élites du Diamaré centre 1 doivent apporter leurs contributions pour la bonne marche du parti et la transformation de la vie sociale des populations. Tout comme les stratégies proposées pour susciter chez les militants, l’engouement à soutenir le Rdpc pour une victoire éclatante aux prochaines échéances électorales.

Des résolutions prises lors des travaux en commissions, il ressort un besoin de création de nouvelles sous-sections dans la section Rdpc Diamaré centre 1, dans le but de rapprocher les militants de la base. Les membres statutaires de la conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc Diamaré Centre 1 entouré par Hamadou Hamidou le président, ont également adopté à l’unanimité la résolution instruisant le président de la section à mettre en place une stratégieefficace de communication des activités du Rdpc. Ainsi que la mise sur pied d’une contribution spéciale pour le financement des activités du Parti à la base par les élus et autres responsables locaux.

Articles liés