Le méga meeting tenu le 6 novembre dernier à la maison du parti de Bonanjo, appelle le président Paul Biya à se présenter à la prochaine élection présidentielle.
esplanade de la maison du parti de Bonanjo était pleine à craquer. Les tentes placées à l’extérieur pour les militants débordaient. Rarement on a vu autant de sommités du Wouri réunies en un même lieu et pour la même cause. Le 6 novembre 2024 à Douala relève de l’inédit, eu égard à cette mosaïque d’acteurs de haut vol. On y a vu entre autres les membres du gouvernement originaires du Littoral, les têtes couronnées de la haute administration, les élites, tant sur le plan économique, politique, social et culturel, les chefs traditionnels. Surtout la base politique du Rdpc, représentée en grandeur nature par ses organes spécialisés, avec pour aiguillons, les présidentes et présidents des bureaux de sections Rdpc, Ofrdpc et Ofrdpc. Comme un seul homme, toutes les militantes et militants ont fait chorus autour de leurs leaders pour rendre un vibrant hommage à leur champion. Cela leur a permis de raviver la flamme de l’unité nationale, d’exalter le vivre- ensemble et l’intime sentiment de se sentir fier d’être Camerounais. Malgré les agissements irresponsables des forces du mal tapies dans l’ombre.
La célébration proprement dite a été ponctuée de nombreux discours. De Jean Jacques Lengue Malapa, l’hôte de la cérémonie, au président du bureau de la section Ojrdpc de Wouri V agissant au nom de la jeunesse militante, en passant par Élise Kamdje, présidente du bureau de la section Ofrdpc de Wouri III, porte parole des femmes, sans oublier Ernest Edimo de Wouri VI, au nom du Rdpc, l’on retient une chose : l’obligation de rester plus que jamais soudés derrière le chef de l’État, afin qu’il fasse échec aux in- tentions malveillantes des ennemis de la nation, dont le seul dessein est de mettre en péril l’unité nationale et la paix qui lui restent chères. Camille Ekindi, chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Wouri, a visité les réalisa- tions du Rdpc dans la capitale économique. Il a par la suite invité tous ses camarades à ne ménager aucun effort pour continuer d’accompagner le président Paul Biya dans sa noble et exaltante mission à la tête de l’État. Dans sa prise de parole, Laurent Esso, ministre d’État, chef de la délégation permanente régionale du Littoral réussira, avec des références po- pulaires qui parlent fortement aux militants, a soulever des salves d’applaudissements. Il a indiqué avec force que le champion du Rdpc est un être expérimenté, cul- tivé, pondéré, qui a le sens de l’état, doublé d’un fervent partisan de la paix. Son vœu le plus ardent est que le président Paul Biya soit candidat à l’élection présidentielle imminente. L’honorable Ar- mande Din Bell, présidente de la section Ofrdpc de Wouri I, vice- présidente du sénat, est allée dans le même sillage. Le meeting, riche en sons et couleurs, s’est achevé par une motion de soutien au président de la République, S.E. Paul Biya.
Emmanuel BITOTEN