Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique Le Parti

ECHÉANCES ÉLECTORALES DE 2025 : le RDPC en ordre de bataille

Dans la perspective de ces scrutin+s à venir, les responsables sont appelés à poursuivre la sensibilisation des militants, sympathi- sants et amis du parti à s’inscrire sur les listes électorales dès l’ouverture de l’opé- ration, le 2 janvier 2025.

En vue de mieux préparer les scrutins à venir, le parti au pouvoir met en place des stratégies pour un enrôlement maximum de ses militants et sympathisants, afin de s’assurer de grandes victoires.

La célébration le 6 novembre dernier de l’an 42 du Renouveau, a été de ce fait, l’occasion pour les militantes, militants, sympathisants et amis du Rdpc, de réitérer leur fidélité et leur soutien indéfectible au Président Paul Biya, en vue de l’élection présidentielle de 2025. Et dans un élan de reconnaissance, les responsables politiques du parti à la base, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest ont relevé que l’heure n’est pas au sommeil. Pour ce faire, « Nous ne perdons pas de vue que nous-nous approchons des prochaines échéances électorales ». D’où l’appel à chaque militante et militant à se convertir en agent sensibilisateur dans l’optique de mobiliser le maximum d’électeurs en faveur du Rdpc. En effet, pour le Rdpc, les scrutins annoncés doivent être minutieusement préparés. C’est la raison d’être des différents appels à mobilisation des militants et sympathisants du Rdpc à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Car, cette étape est primor- diale et cruciale pour assurer au Rdpc des victoires éclatantes.

En prélude à ce grand moment de la vie politique au Cameroun, la hiérarchie du parti recommande aux responsables de base du parti à veiller à l’inscription de leurs militants sur les listes électorales, ainsi qu’au retrait de leurs cartes d’électeurs, précieux document qui leur donne accès aux urnes et permet à tout militant d’exprimer va- lablement son suffrage. Il est donc attendu d’eux que, dès l’ouver- ture de l’opération d’inscription sur les listes électorales par Elections Cameroon, l’organe en charge des élections, les méca- nismes d’enrôlement des électeurs soient mis sur pieds. Mieux, les électeurs et les militants du Rdpc, doivent être sensibilisés et édifiés sur l’importance d’une telle opération, et encouragés à s’assurer que leur inscription sur les listes est à jour. Les retardataires quant à eux, sont interpellés à rejoindre le train de l’opération dès janvier 2025, pour que le Rdpc soit véritablement prêt à affronter les échéances électorales annoncées.

Murielle ZANG

Articles liés