Les militants et responsables des organes de base de cette localité ont pris un engagement solennel de voter pour le chef de l’Etat à la prochaine élection présidentielle.
« Aujourd’hui, 6 novembre 2024, c’est le jour de la prestation de serment ci-dessous de soutien indéfectible et sans faille des populations de l’arrondissement de Meiganga sans discrimination aucune, au candidat Paul Biya. Nous, populations de l’arrondissement de Meiganga, prenons solennellement l’engagement public, devant les autorités administratives, représentants du chef de l’Etat, autorités politiques et traditionnelles de voter en 2025 pour le candidat Paul Biya ». C’est l’essentiel du message véhiculé par les militants de la section Mbere centre, dans le cadre de la célébration de l’an 42 du Renouveau à Meiganga.
Cette rencontre qui se tenait à Lokoti, une localité de l’arrondissement de Meiganga a donné l’occasion aux militants du Rdpc de cette localité de jeter un regard prospectif sur l’immense œuvre du chef de l’Etat depuis son accession à la magistrature suprême jusqu’à nos jours. C’est pourquoi, Aboubakar Kombo, président de la section Rdpc Mbere centre dans son propos de circonstance, a invité ses camarades du parti à « préserver et consolider notre statut de militants fidèles. Nous devons demeurer vigilants et intransigeants contre toute menace, afin de continuer à bénéficier davantage et plus que par le passé, des retombées de la gestion de notre pays dans un climat de cohésion et de vivre ensemble ». Dans la poursuite de la consolidation des acquis du parti, la section Rdpc Mbere centre a accueilli 91 nouveaux militants dans ses rangs. Militants qui, par correspondances datées respectivement des 24 et 30 octobre 2024, avaient saisi les responsables de leurs partis pour acter leur démission. Dans un cérémonial d’accueil, les nouveaux camarades du parti ont reçu leurs attributs avec pour mission de faire briller le Rdpc dans leurs organes de base respectifs. Elhaj Nana Bouba, chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Mbere dans son message de circonstance a invité les militants de la section Rdpc du Mbere à « soutenir la politique du chef de l’Etat pour la paix dans notre pays, le développement et la prospérité. Soyons tous prêts en nous inscrivant massivement sur les listes électorales dès janvier 2025. Retirons nos cartes électorales. Votons tous pour notre candidat Paul Biya lors de la prochaine élection présidentielle, pour assurer la victoire de notre champion », a-t-il conclu.