La célébration de l’an 42 du Renouveau a tout simplement été splendide ; un grand moment d’exaltation de la relation unique entre les populations locales et le Président Paul Biya.
Ce méga-meeting s’annonçait grandiose, il a tout simplement été…historique. C’est en effet par vagues que les filles et fils de l’arrondissement de Mfou en particulier, et du département de la Mefou et Afamba en général, ont effectué avec enthousiasme et engagement, le déplacement du chef-lieu du département pour venir célébrer de la plus belle des manières, Paul Biya, l’Homme du Renouveau, à la place de fête de la ville. Conduites par le chef de la délégation permanente départementale du Comité central, Luc Magloire Mbarga Atangana, les élus, les hauts cadres de l’administration, les parlementaire, les responsables des organes de base et toutes les autres forces vives avaient à cœur de rendre un vibrant hommage au chef de l’Etat qui a tant fait pour le département à ses populations.
C’est le président de la sous-section Mfou ville 2 qui a eu l’honneur de souhaiter la bienvenue à ses nombreux camarades dans une ambiance de carnaval. C’est dans la même ambiance que le président de la section Ojrdpc Mefou et Afamba Sud et celle de l’Ofrdpc, prendront la parole pour magnifier le Renouveau national et son père, Paul Biya. Au nom des jeunes et des femmes du Parti, ils prendront l’engagement de voter Paul Biya à 100% à l’élection présidentielle de 2025. Dans son mot, le représentant des élites viendra confirmer les propos de ses prédécesseurs au pupitre.
Pour le ministre Mbarga Atangana, le Président Paul Biya est un élu de Dieu et tant que ce dernier lui accordera la force et la santé, la Mfou et Afamba sera toujours à ses côtés pour l’aider autant que possible, à continuer à diriger avec bonheur le Cameroun comme il le fait depuis le 6 novembre 1982.
L’appel de Mfou
Francis Ngoumou, le président de la section et maire de Mfou, en plus de remercier le chef de l’Etat pour sa constante sollicitude envers le département, ses filles et fils, viendra réitérer l’engagement des populations d’ici, de réserver un raz de marée au candidat du Rdpc, Paul Biya, à la prochaine élection présidentielle.
C’est après un intermède musical assuré par des artistes locaux et ceux d’ailleurs que le chef de la délégation permanente du Comité central prononcera son discours devant une assistance conquise et entièrement constituée d’irréductibles de Paul Biya, au moment où la température sera au zénith. Pour Luc Magloire Mbarga Atangana « La Mefou et Afamba qui est la fille du Renouveau, sait ce qu’elle doit au Président Paul Biya. Non seulement elle réitère le pacte qui le lie à son Champion, mais elle s’engage à ne jamais faillir en consolidant sa place au podium national des votes en sa faveur à la présidentielle de 2025 dont il est son candidat ». La motion de soutien et de déférence qui suivra viendra confirmer les dires du patron politique du département, avant les réjouissances populaires.
Claude Mpogué