Il ont officiellement revêtu la tenue du Parti le 6 novembre 2024 à Bafoussam. C’était à l’occasion de la célébration du 42ème anniversaire de l’accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême.
Chants patriotiques, discours de mobilisation, coupure du gâteau d’anniversaire ou encore lecture de la motion de soutien et de déférence à l’endroit du Président Paul Biya, tel ont été les principales articulations qui ont meublé les festivités marquants le 42ème anniversaire du Renouveau dans l’arrondissement de Bafoussam 1er. Mais au-delà de cette animation des grands jours, la section Rdpc Mifi-centre qui se veut par ailleurs l’épicentre du soutien et de la mobilisation en faveur du Parti dans ce département, à décidé d’offrir au président Paul Biya un cadeau spécial d’anniversaire en cette veille des échéances électorales qui se tiendront en 2025. Devant les populations ainsi que les autorités administratives, politiques et traditionnelles de la région de l’Ouest et du département de la Mifi au rang desquelles Emmanuel Nzete, chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour l’Ouest ou encore Sylvestre Ngouchinghe, chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Mifi, 169 militantes et militants issus de l’opposition dont 41 conseillers municipaux conduits par le maire de la Commune de Bafoussam 1er, Cyrille Ngnang ont été officiellement présentés à leur camarades dans le cadre d’un accueil très chaleureux qui leur a été réservé. Dans une cérémonie similaire, près d’une centaine de déplacés internes issus des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest ont également officiellement rejoint les différentes sous-sections de la Mifi centre comme militants.
Des actes concrets qui vont dans le même sens que les nombreux discours de soutien et d’appel à la candidature en 2025 du président Paul Biya prononcés à l’occasion de ce 42ème anniversaire. Pour André Kamgue, président de la section Rdpc Mifi-centre, «les militants du Rdpc ont toutes les raisons de célébrer avec faste ce 42ème anniversaire », au regard des nombreuses réalisations du président Paul Biya dans cette commune. Dans cette même veine, Sylvestre Ngouchinghe a également mis en avant le fait que « célébrer les 42 ans de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya c’est aussi célébrer notre capacité à résister face à l’adversité, à relever de grands défis et à remporter de grandes batailles politiques ».
Léon Marie Evina