La ville a connu une mobilisation exceptionnelle le 6 novembre 2024. Militantes et militants sont venus réitérer leur soutien à cet homme d’exception qui préside aux destinées du Cameroun depuis 42 ans.
A Nkong-Ni dans la section Rdpc Menoua nord, les militantes et militants ont célébré l’homme du Re- nouveau avec faste et solennité. Pour ces militants engagés du parti du flambeau, le président Paul Biya s’illustre en bon père de famille, malgré l’adversité et les nombreuses crises. Jamais il n’a ménagé aucun effort pour le bien-être et l’épanouissement des populations et l’œuvre de construction nationale a toujours été son cheval de bataille. Le meeting géant qui s’est déroulé en présence du sous-préfet Thierry Mobega Mobega et de l’élite de la localité au rang des- quelles le directeur général de l’Institut national de la statistique, a été l’occasion de faire une rétrospective des acquis du Renouveau avec entre-autres la nomination de plusieurs fils et filles de la localité à de hauts postes de responsabilité, la construction et l’équipement de l’hôpital régional annexe de Dschang, et surtout l’université de Dschang qui est une fierté pour la région de l’Ouest et pour le département de la Menoua. La satisfaction qui en ressort est une motivation pour les responsables de cette unité politique qui ont confié qu’ils continueront d’appor- ter leur soutien au pré- sident Paul Biya. « Les jeunes doivent se rallier derrière le président pour le soutenir », a insisté Fi- dèle Tsiguia, président de la section Ojrdpc. A sa suite, la présidente de la section Ofrdpc a fait constater que la grande mobilisation de ce jour n’est rien d’au- tre que le signe de leur soutien indéfectible à Paul Biya. « Nous lui di- sons d’aller de l’avant », a- t-elle martelé.
Prenant la parole à cette occasion, la maire a invité les populations à observer une minute de silence en la mémoire des vic- times de l’éboulement de terrain de Santchou. A Nkong-Ni, la célébration a connu la participation des partis alliés dont le Paddec et le Fnsc avec en apothéose, une motion de soutien, de déférence et d’encouragement adressée au Président Paul BIYA.
LINE TANKE NJIKE