Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Santchou : La Menoua sud unie dernière Paul Biya

Malgré un contexte impacté par l’éboulement de terrain sur la falaise de Dschang, les militantes, militants et sympathisants  de cette unité politique ont célébré dans la dignité les 42 ans du renouveau le 6 novembre dernier à la place des fêtes de Santchou.

C’est dans une ambiance festive et empreinte de fierté que les militantes, militants, sympathisants, amis et soutiens du Rdpc de Santchou se sont rassemblés pour célébrer le 42eme anniversaire de l’accession du Président Paul Biya à la tête de l’État. Ils ont tenu à exprimer leur soutien indéfectible à leur « champion », malgré le drame survenu la veille à la falaise de Dschang.

Les différents responsables politiques qui se sont succédé à la tribune ont unanimement salué le bilan « positif sur tous les plans » des 42 années de règne du Président Biya. Ils se sont dits fiers du chemin parcouru par le Cameroun sous sa direction, le qualifiant « d’homme d’État exceptionnel » qui a su guider la nation avec « sagesse, courage et détermination ».

Les orateurs ont notamment mis l’accent sur les efforts fournis par le « renouveau » pour doter l’arrondissement de Santchou d’infrastructures de développement, à l’instar de la prochaine réouverture de la Société de développement de la riziculture dans la plaine des Mbo’o (Soderim), une structure agro-industrielle locale créée dans les années 70/80, qui avait fermé ses portes. Avec un financement de plus de 100 millions de francs, ce projet offrira de nouvelles opportunités d’emploi aux jeunes de la localité et améliorera la production nationale du riz. « Le Président Paul Biya a toujours placé l’intérêt supérieur de la nation au-dessus de toute considération personnelle ou partisane. Il a su faire preuve d’écoute, de dialogue, de générosité et d’humanisme pour adapter et anticiper sa politique aux réalités changeantes du monde », a souligné Brigitte Emabot, député.

Avant de clôturer cette célébration par une marche de soutien et une motion de soutien au président national, Sylvère Elat, Président de la section Rdpc Menoua sud  a saisi l’occasion pour lancer un appel solennel en faveur d’un consensus national autour de la candidature du Président Biya à l’élection présidentielle de 2025. Selon lui, le chef de l’État est le seul à même de garantir la stabilité, la prospérité et le rayonnement du Cameroun pour une « émergence réussie » en 2035. « Nous lançons un appel à tous les Camerounais épris de paix et d’amour pour leur pays à se rallier derrière le Président Paul Biya, qui incarne l’espoir et l’avenir du Cameroun. Nous lui demandons instamment de se présenter en 2025 pour continuer son œuvre magistrale », a-t-il conclu.

Charles Ebode

Articles liés