Site Web Officiel du Journal L'Action
L'Evènement Le Parti

Section Rdpc Suisse : La  politique du Renouveau célébrée

La commémoration du 42ème anniversaire de l’accession du Président Paul Biya au pouvoir, a été l’occasion pour les militants de cette unité politique de la diaspora de lui réitérer leur soutien.

C’est dans la sous-section de Lausanne que les militantes, militants et sympathisants de la section Rdpc Suisse se sont retrouvés le 6 novembre dernier pour commémorer avec faste le 42ème anniversaire de l’accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême, en dépit des menaces de violence qu’ont fait planner par les agents de la Bas. C’était en présence des autorités diplomatiques camerounaises en Suisse dont, S.E Salomon Ehet, ambassadeur, représentant permanent du Cameroun auprès de l’Onu à Genève, Rigobert Akolla Ekah, chargé de mission au secrétariat général de la présidence de la République et de passage en Suisse, Perpétue Menye Owona, ministre conseillère, représentante de l’ambassadeur du Cameroun en Suisse.

Prenant la parole, le président de la section Rdpc Suisse, s’est d’abord acquitté du devoir patriotique de rendre hommage aux victimes de l’éboulement survenu à la falaise de Dschang, dans la région de l’Ouest-Cameroun. Par la suite, magnifiant les réalisations du Renouveau, Henri Mani Akoa a rappelé qu’il est important de souligner la résilience en 42 années de magistère du Président Paul Biya, un travailleur acharné, au sommet de l’Etat. « Entre les guerres, les crises économiques et sociales, les pandémies et complots à l’intérieur et à l’extérieur, Paul Biya a su maintenir la paix, la stabilité, le progrès et l’unité du Cameroun, malgré ses difficultés », a souligné le président de la section Rdpc Suisse.

Dans la perspective des échéances électorales de 2025, le président de la section a précisé que cette célébration clôturait une année de travail acharné pour la sensibilisation et la mobilisation des militantes et militants des quatre sous-sections de cette unité politique dont Zürich, Berne, Lausanne et Genève, pour les inscriptions sur les listes électorales. Toutefois, il les a exhortés à ne pas dormir sur leurs lauriers et à fournir encore plus d’efforts et à redoubler de vigilance, car la bataille s’annonce rude et les enjeux sont grands. Henri Mani Akoa et son bureau ont invité leurs camarades militants à rester soudés et mobilisés derrière le Président Paul Biya, « pour de grandes victoires et ainsi assurer la stabilité et le progrès du Cameroun ». La lecture de la motion de soutien au Président Paul Biya, a marqué la fin de la célébration.

Muriel Zang

Articles liés