Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

SOA : Paul Biya un jour, Paul Biya toujours !

Telle est le fil conducteur des festivités dans la section Rdpc de la Mefou et Afamba ouest, lors de la célébration de l’An 42 du Renouveau.

« Mobilisons nous comme un seul Homme derrière le Président Paul Biya, pour assurer la stabilité et progrès du Cameroun autour des idéaux de paix et d’unité nationale », est le thème qui a encadré la 42ème anniversaire de l’accession à la Magistrature suprême du président Paul Biya. C’est avec passion et détermination que les militantes, militants et sympathisants du Rdpc, ont exalté l’Homme du 6 novembre dans toute sa splendeur. Sur des pancartes, l’on pouvait lire ça et là, Paul Biya, the best choice, Paul Biya, la force de l’expérience etc. En un mot, «ossouh », qui signifie continuez.

Concrètement, la section de Soa a invité son cham- pion à régner davantage à la tête de l’Etat, lors du scrutin de 2025. Cet appel s’est justifié par la réalisation des projets politiques, économiques et administratifs dans ladite localité : l’encadrement constant des femmes et des jeunes, la construction de l’hôtel de ville de Soa et bien d’autres actions. Au-delà de tout « c’est un grand homme, le seul qui maitrise l’appareil de l’Etat et qui peut garantir la paix et la stabilité dans notre pays. Le solliciter pour un énième mandat sera une occasion pour nous de l’accompagner dans cette lancée », a-t-il souhaité. Ravi de le savoir, Essama Embolo, représentant la délégation permanente départementale du Rdpc de la Mefou et Afamba ouest, n’a pas manqué de félici- ter le bureau de la section Rdpc, pour cet engage- ment remarquable à œuvrer pour le Parti, voire la nation. Les présidents des 26 sous-sections que re- gorgent la Maf-o et toutes les forces vives de l’ar- rondissement de Soa, qui de par leur présence, ont rehaussé l’éclat de cette manifestation inédite.

Il faut souligner que cette forte mobilisation est le fruit d’une préparation minutieuse en amont à tra- vers des réunions, des ateliers de formation et bien d’autres activités qui ont contribué à la réussite de la célébration. Après la coupure du gâteau, c’est avec une motion de soutien adressée au candidat naturel, que s’est achevé le meeting.

Olivia Camille AYISSI

Articles liés