Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique Le Parti

Tokombéré : Tous derrière Paul Biya

Les militants, militantes de la section Rdpc du Mayo-Sava sud, les sympathisants et les démissionnaires du Mrc ont saisi l’occasion de la célébration de l’an 42 du Renouveau pour réaffirmer leur attachement à la politique du Président Paul Biya.

Mobilisation exceptionnelle à la permanence du parti Rdpc de Tokombéré ce 6 novembre 2024. C’était à la faveur de la célébration du 42ème anniversaire de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême. Autour du Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale et élite de cette unité administrative, les élites Rdpc venues de tous les départements de l’Extrême-Nord et même celles venues d’ailleurs pour communier avec la base. Des allocutions prononcées à cette occasion, il ressort qu’aucune voix n’échappera à Paul Biya, candidat naturel du parti,  à l’élection présidentielle de 2025. « En 2018, Tokombéré a voté Paul Biya à 97% et cela nous a fait mal. Cette fois-ci, nous visons un taux de 100% », a promis Boukar Abdoulrahim, porte-parole du Comité central du Rdpc pour cette cérémonie. Tous les orateurs ont reconnu qu’à travers le président de l’Assemblée nationale, le Président Paul Biya leur donne tout. Que ce soit sur les plans de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique, l’électrification et autres infrastructures de développement, Tokombéré a bénéficié et continue de bénéficier du régime du Renouveau. « Sans le Rdpc, nous ne sommes rien », a indiqué le porte-parole du Comité central du parti de Paul Biya.

C’est pratiquement les mêmes propos que tenait le porte-parole des démissionnaires du Mrc qui ont rallié le Rdpc. « Dans le Mrc, on ne vit que des promesses alors qu’avec le Rdpc, c’est du concret », a-t-il déclaré. Le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril s’est levé et a serré la main à la vingtaine de nouveaux militants. Cette célébration a permis d’apprécier la richesse culturelle des populations de Tokombéré venues des six cantons de l’arrondissement pour agrémenter la fête.

Alilou Djibril

Articles liés