La section Rdpc Nkam Nord-ouest l’a réaffirmé lors de la tenue d’une réunion re- lative aux prochaines échéances électorales.
lassé premier dans le département du Nkam ré- gion du Littoral, cette unité politique a réitéré sa loyauté et sa fidélité au Président national pour le scrutin de 2025. A cet effet, une série d’activités
planifiées pour magnifier les œuvres de l’homme du Re- nouveau national au service d’un Cameroun émergent et uni dans sa diversité a été organisé. Mais aussi, de voler au secours des couches vulnérables de la localité.
C’est ainsi que pendant une semaine, une campagne de santé gratuite a été organisée avec un personnel médical approprié et la distribution gratuite de médicaments pour des consultations efficaces, au profit des populations. Les 1200 patients de Ndobian et des villages voisins reçus, ont été satisfaits de cette initiative, qui a fait la fierté de tous, bien plus des personnes âgées.
A coté de cette activité, les jeunes de Nord-Makombè ont été soumis à des modules de réarmement moral et ci- vique et de respect des emblèmes na- tionaux pour refléter le modèle parfait de la jeunesse tant prôné par le chef de l’Etat. .
Et pour joindre l’utile à l’agréable, l’arrondissement du Nord-Makombè a connu une forte mobilisation des peuples pour admirer les prouesses sportives de la pépinière footballistique venus de tous les bords. Une occasion pour les jeunes des cinq cantons de se rencontrer pour la première fois, de tisser des liens de fraternité et du vivre ensemble, afin de ratisser large pour obtenir un nom- bre conséquent de voix, lors du scrutin de 2025.
Il faut souligner que ce dynamisme a eu pour prétexte, les préparatifs et la célébration du 42ème anniversaire de l’ac- cession à la magistrature suprême de S.E Paul Biya bapti- sée semaine de manifestation du soutien du Nord-Makombè a leur champion. Il s’agissait d’un match de gala de football féminin, un marathon sur le parcours centre-ville – pont sur la Makombè, et la conférence conjointe de section Rdpc, Ofrdpc, et Ojrdpc. Les orateurs du jour ont eu à exprimer leur reconnaissance au Pré- sident national, pour la croissance exceptionnelle, grâce aux différentes infrastructures qui ont amorcé le désenclavement routier, éducatif et sanitaire de la ville de l’arrondissement. Une marche à grand pas vers son développement.
Olivia Camille AYISSI