Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Bangoua : De l’eau potable à flot

Les populations du quartier Fametcha découvrent avec émerveillement depuis quelques jours, la réalisation du projet d’eau potable porté par le Comité national de développement Bangoua (Conadeb).

De la parole à l’acte, le Conadeb vient de réaliser l’un de ses projets  d’adduction d’eau potable pour le village. En effet, la construction du forage de Fametcha n’est que le début d’une importante aventure dans le chapitre de l’adduction en eau potable dans tous les quartiers du groupement Bangoua. L’eau, la bonne eau est disponible et le château devant favoriser sa distribution est en fin de construction, pour le grand bonheur des populations. Dans un secteur où l’eau a toujours été une denrée rare, on se réjouit de la matérialisation de ce projet. Non sans dire la gratitude de tous les bénéficiaires, des enfants jusqu’aux vieillards qui verront désormais leur quotidien changer. Plus de long parcours à la recherche de l’eau de qualité douteuse, c’est une joie véritable et le bureau exécutif n’entend pas s’arrêter là.

Selon le président Désolice Magloire Piendjo, le Conadeb a fait de l’alimentation du groupement en eau potable, l’un de ses chevaux de bataille. Dans les prochaines semaines, de l’eau pure sortira du sol dans d’autres quartiers du groupement, pour le grand bonheur des populations.

Le forage de Fametcha est la concrétisation des efforts financiers consentis par les Bangoua de toutes les couches sociales et de tous les horizons durant l’année 2024. Ceci à travers l’acquisition des cartes de développement et d’autres contributions individuelles. C’est pourquoi le président Magloire Piendjo et l’ensemble du bureau exécutif du Conadeb, se sont dits reconnaissants vis-à-vis de ceux qui ont rendu ce projet possible, et il les a également encouragé à rester mobilisés pour permettre à Bangoua de disposer d’infrastructures de base pouvant impulser son développement. Pour ceux qui  hésitent encore, il les encourage à se joindre à cet élan. « Chaque Bangoua doit donc s’assurer qu’il dispose de sa carte de développement pour l’année 2025, car faut-il le rappeler, les cartes de développement sont annuelles ». La campagne de placement desdites cartes va connaitre une nouvelle impulsion dans les prochains jours.  

Line Tanké Njiké

Articles liés