Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

2ème phase du port autonome de Kribi : Paul Biya tient ses promesses

L’infrastructure portuaire est prête et va désormais accélérer la croissance économique.

Patrice Melom, directeur général du port autonome de Kribi a reçu officiellement les clés des mains du constructeur Chec, le 21 février 2025 dernier sur le site de Mboro. Cette réception technique marque l’aboutissement heureux des travaux d’extension et confirme la détermination du Président Paul Biya, chef de l’Etat, à atteindre les objectifs. A savoir : faire de la place portuaire de Kribi un Eldorado d’affaires et une  destination pour l’Afrique et le monde.

La China Harbour Engeering Company (Chec), en remettant les clés de la deuxième phase à Patrice Melom confirma que son travail est achevé et que l’infrastructure est prête à l’exploitation.

Comme on le dit souvent en Afrique le maçon sera donc jugé au pied du mur avec la cérémonie officielle de lancement en fin mars prochain par l’accostage du premier navire commercial, qui marquera le démarrage effectif des activités sur cette nouvelle plateforme portuaire.

Avec cette extension de 715 m de quai, Kribi renforce son positionnement stratégique et devient un pôle logistique et industriel de premier plan en Afrique. Le port autonome de Kribi va ainsi tripler les capacités du terminal à conteneurs, accroître le vivier d’emplois et des compétences, et améliorer le développement des services sociaux en faveur des populations.

Maurice Yom Edjanga

Articles liés