Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Mayo-Danay Sud : Des actes de naissance pour les élèves

Fruits des efforts conjugués de l’honorable Célestin Tabouli et de l’association de développement de l’arrondissement de Kar-Hay, ils leur ont été remis le weekend dernier.

Encourager les jeunes élèves à poursuivre sereinement leurs études. C’est le sens qu’il faut donner à la cérémonie de remise de 2228 actes de naissance aux enfants de la circonscription politique du Mayo-Danay Sud qui couvre les arrondissements de Doukoula, Kalfou, Datcheka et de Tchatibali. Présidée par Hervé Louis Nguigu, troisième adjoint préfectoral de Yagoua, cette cérémonie s’est déroulée à l’esplanade de la chefferie de Doukoula le 22 février 2025.

L’établissement des précieux documents a été rendu possible grâce aux efforts conjoints de l’honorable Célestin Tabouli et de l’Association pour le développement de l’arrondissement de Kar-Hay (Adak). L’apport financier de l’élu du peuple a permis d’établir 1443 actes de naissance et la contribution de l’Adak 785. 146 élèves de l’arrondissement de Kalfou, 150 de Tchatibali, 288 de Datcheka et 1624 de l’arrondissement de Kar-Hay ont été les heureux bénéficiaires.

Dans son allocution de circonstance, l’honorable Célestin Taboulé a remercié tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de cette initiative lancée il y a près de deux ans. « Nos contributions témoignent de notre engagement collectif à l’égard de l’éducation et du bien-être de nos enfants (…) Aujourd’hui, nous avons réussi à surmonter les obstacles que nous avons rencontrés pour offrir à nos enfants ce qu’ils méritent : un acte de naissance qui leur permettra de s’affirmer et de revendiquer leurs droits », a-t-il déclaré. Il a saisi cette occasion pour mettre les parents devant leurs responsabilités : « chers parents, prenez conscience de l’importance de l’enregistrement des naissances. Faites en sorte que chaque enfant soit reconnu. Ensemble, avec le soutien des autorités locales et de nos partenaires, nous pouvons améliorer cette situation et assurer un avenir meilleur à nos enfants »

En remerciant l’Adak et l’honorable Tabouli pour cette initiative, les autorités municipales et administratives du Mayo-Danay ont émis le vœu de voir cet exemple faire tâche d’huile. « Ce geste témoigne d’une réelle volonté de promouvoir l’éducation et de soutenir les jeunes générations dans leur quête de connaissances. Nous espérons que cet exemple sera suivi par d’autres et que nos enfants pourront continuer de bénéficier de tels gestes de générosité », a indiqué l’adjoint au maire de Kar-Hay.

St. Joseph Menyene

Articles liés