Ils ont dit leur engagement à rester soudés derrière le Président national du Rdpc pour la présidentielle de 2025, le 11 février dernier.
« Je continuerai d’être à vos côtés pour relever les défis auxquels vous êtes confrontés ». Cet extrait du discours du Chef de l’État, adressé à la jeunesse le 10 février 2025 vient encore réconforter les militants de la section Ojrdpc Menoua centre 1 quant à leur soutien inconditionnel à la candidature du président Paul Biya.
Pour Landry Toukam, président de cette section, le chef de l’État par ce discours rassure à ne rien lâcher en ce qui concerne la jeunesse et « en retour, il faut bien lui montrer que nous, jeunes militants ne failliront pas ». Les jeunes du Rdpc de Dschang l’ont bien compris et « c’est avec amour et patriotisme que nous sommes sont sortis massivement à l’occasion de la célébration de la fête de la jeunesse, de l’anniversaire du président et nous continuons avec l’encadrement de nos camarades, car nous sommes toujours dans le mois de la jeunesse ».
Répondant fièrement au discours du chef de l’État, la jeunesse du Rdpc à Dschang, avec à sa tête le président de la section Ojrdpc Menoua centre 1, le Dr Landry Toukam continuent de faire preuve d’un militantisme sans faille à travers les rencontres.
Lesquelles mobilisations de grands jours, dont les jeunes munis d’arbre de paix symbolisant leur vœu le plus cher pour la Nation. Les militants de l’Ojrdpc ne cessent de démontrer également leur disposition pour les échéances électorales à venir, à travers les inscriptions sur les listes électorales. Lorsqu’on sait que 2025 sera une année déterminante pour l’avenir de la Nation. « Octobre c’est demain, les jeunes de Dschang sont débout et plus que jamais prêts à relever les défis de l’heure », a conclu Landry Toukam.
Marthe Makoukam