Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Activités génératrices de revenus : L’appui de Njie Makongo Ngombi aux femmes

Il a offert à ces dames des localités de West Coast, Bojongo Court Area et de Bonavada dans le Fako, des formations afin de les aider à sortir de la précarité.

Dans la mouvance de la célébration de la journée des droits de la femme, le week-end dernier, le président directeur général de la Njie Family Hope Foundation a effectué des descentes les 5 et 6 mars derniers, dans les localités de West Coast, Bojongo Court Area et de Bonavada, dans le but d’encourager les femmes à s’investir dans les activités génératrices de revenus et promouvoir les initiatives d’autonomisation des femmes. Il était également question de permettre à ces femmes d’améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles, en se dotant de compétences et connaissances nécessaires. C’est ainsi qu’elles ont bénéficié de nombreuses formations d’autonomisation et des échanges. Il s’agit entre autres de la fabrication du savon liquide, de l’eau de javel et du chocolat. Toute chose qui leur permettra d’avoir une autonomie financière et ainsi subvenir à leurs besoins. C’était également l’occasion pour cette élite de premier plan du Fako, de sensibiliser les femmes dans le cadre des causeries éducatives, sur le rôle qui est le leur dans la société.

En dehors des questions de développement et d’épanouissement de la femme inscrites au programme des activités, ces femmes, sous la coordination de Beatrice Tonde Nanyongo, la coordinatrice des activités de la Njie Family Hope Foundation, se sont retrouvées autour du ballon rond dans le cadre des compétitions de football. Njie Makongo a saisi l’occasion de ces retrouvailles, pour inviter les femmes à rester mobilisées et engagées derrière le président Paul Biya. Pour ce faire, il les a encouragées à s’inscrire massivement sur les listes électorales, à voter toutes le jour du scrutin et à donner au candidat du Rdpc, une victoire écrasante au soir de l’élection présidentielle à venir.

À l’issue de ces rencontres et au regard de toutes ces actions de soutien et d’encadrement, les femmes des localités de West Coast et Bonavada, ont exprimé leur gratitude à leur bienfaiteur pour avoir ravivé l’esprit de solidarité et de cohabitation pacifique qui les a toujours caractérisé.

Muriel Zang

Articles liés