À quelques jours de la célébration du 40eme anniversaire du Rdpc, cet organe de base a organisé une journée de mobilisation intense, marquée par des actions citoyennes et une réunion de concertation.
Le 24 mars prochain, le Rdpc soufflera ses 40 bougies. Une occasion que les militants de la section Rdpc Mbam et Inoubou 1 centre comptent célébrer avec faste et engagement. Conscients des enjeux de cette date symbolique, la section a initié le 15 mars dernier une journée de mobilisation, ponctuée par diverses activités.
Dès l’aube, militantes, militants et sympathisants ont répondu à l’appel des responsables locaux du parti en s’investissant dans des actions citoyennes. Nettoyage des espaces publics, embellissement des lieux stratégiques et sensibilisation sur les valeurs du Rdpc ont marqué cette première phase des préparatifs. Un engagement fort qui témoigne de la volonté des responsables de base de renforcer leur présence sur le terrain et de démontrer leur attachement aux idéaux du renouveau national.
Après ces actions de proximité, la maison du Parti de Bafia a été le théâtre d’une réunion de concertation présidée par Marthe Félicité Zintchem À Bodio, présidente de la section Rdpc Mbam et Inoubou 1 centre et maire de la commune de Bafia. Elle a salué la détermination des militants et rappelé l’importance de cette célébration pour la cohésion et la dynamique du parti.
Les présidents des 44 sous-sections représentées ont eu l’occasion de faire le point sur l’organisation de l’événement, d’échanger sur les attentes et de peaufiner les stratégies pour garantir un 24 mars grandiose. De nombreuses préoccupations ont été abordées, notamment la mobilisation des jeunes, le rôle des femmes et les dispositions logistiques. L’Ojrdpc a particulièrement été mise en avant, avec des discussions franches et ouvertes sur leur implication dans l’avenir du parti.
Et ce n’est pas tout. Cette journée a également été marquée par une effervescence festive. Chants, danses et moments de communion ont rythmé la rencontre, laissant entrevoir l’enthousiasme grandissant autour de l’événement. « Nous sommes prêts ! Le 24 mars sera un moment de fierté pour tous les militants du Rdpc », s’est exclamée la présidente, visiblement satisfait de la mobilisation.
Charles Ebode