En présidant la célébration du 40ème anniversaire du Rdpc dans la section Ndé nord, le président de section Célestine Ketcha Courtes a invité les militants à relever le défi de la victoire au candidat du Rdpc à l’élection présidentielle de 2025.
La salle des fêtes du Renouveau récemment inaugurée a accueilli de nombreux militantes et militants venus célébrer avec faste et solennité les 40 ans du Rdpc le 24 mars 2025. Oui, on y a assisté à une véritable mobilisation des grands jours. C’est par une marche de soutien à travers les artères de la ville que les responsables de cet organe de base ont entamé la célébration à Bangangté. Accompagné par les chefs traditionnels et des centaines de militants, et surtout en présence du chef de la délégation permanente départementale Comité central du Rdpc pour le Ndé, on a eu droit à une vraie démonstration de force exprimant la mobilisation du Ndé derrière le Président national du Rdpc, en vue de la consolidation des idéaux de paix, d’unité, de démocratie et de justice sociale.
En souhaitant la bienvenue, le président de la sous-section hôte va exprimer la gratittude des militants à Célestine Ketcha Courtes qui ne cesse de raviver le flambeau du parti à la base.
Dans la phase des allocutions, le président de la section Ojrdpc Ghislain Yopa va exprimer la gratittude des jeunes du Ndé et ceux de Bangangté en particulier au président de la République pour les multiples programmes en leur faveur et pour toutes les réalisations concrètes en 40 ans. Il a remercié la présidente de section pour l’encadrement permanent des jeunes de Bangangté. Il a enfin rassuré que les jeunes garantissent une large victoire du Rdpc aux futures écheances electorales.
En lui emboîtant le pas, Evelyne Nana s’est réjouit tout d’abord de la présence massive et remarquable de ses camarades militantes. La présidente de la section Ofrdpc a remercié Célestine Ketcha Courtes pour le travail abbatu en faveur de l’épanouissement des militantes. La présidente de la section Ofrdpc a rassuré que les militantes de Bangangté sont et resteront attachées aux idéaux du Rdpc et à son Président national. A en croire ses propos, elles sont déjà prêtes pour assurer une victoire éclatante et écrasante à leur champion. Et pour celles qui traînent encore le pas, Evelyne Nana les a invités à rejoindre les rangs du parti sans délai.
En clôturant le bal des allocutions, la présidente de la section Rdpc va commencer par dresser le bilan des réalisations du Rdpc en 40 ans à Bangangté et dans le Ndé en général. On retiendra de son discours que sur les plans de l’éducation, la santé, la sécurité, du développement de la paix et de la stabilité, le Ndé peut se réjouir de sa fidélité au Rdpc. Célestine Ketcha Courtes a appelé à la paix, à l’unité et à l’engagement de tous et de chacun pour une synergie sans faille et encore plus dynamique derrière le président de la République en cette année électorale. « 2025 c’est demain. Nous sommes prêts et sûrs d’offrir une très large victoire à notre parti », a-t-elle rassuré. Avant la coupure du gâteau d’anniversaire Célestine Ketcha Courtes a relevé que le Ndé nord est entièrement mobilisé derrière le Président national, chef de l’Etat pour relever le défi d’une victoire nette, transparente et sans bavure en sa faveur à l’élection présidentielle de 2025.
Line Tanké Njiké