Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Douala : Mobilisation exceptionnelle

Cela s’est une fois de plus observé au cours des meetings et activités diverses organisés ça et là dans la métropole économique, le 24 mars dernier.

Pour le 40ème anniversaire du Rdpc,l’appel à la mobilisation lancé dans les différents etats majors du parti dans le Wouri a été largement suivi. Les cinq sections de la partie continentale et Manoka ont sorti l’artillerie lourde. Les permanences du parti et autres lieux de rassemblement habituels se sont transformés pour la circonstance en théâtres des manifestations grandeur nature. Les habitants de la ville de Douala ont mis entre parenthèse leurs activités, le temps de cette célébration, pour se joindre aux militantes et militants du Rdpc, pour faire massivement allégeance à l’homme du Renouveau, le président Paul Biya.

A Wouri I, la grande famille militante aiguillonnée avec panache depuis des années par Jean Jacques Lengue Malapa, a globalement répondu présente à l’appel de leur infatigable leader, épaulé par la charismatique Armande Din Bell. Permettant ainsi à la mythique salle des fêtes d’Akwa, de baigner dans une ambiance festive et carnavalesque. Autour de lui, se sont joints de nombreux responsables du parti à divers niveaux, à l’instar du Pr Stéphane Ngwanza, représentant du ministre d’État Laurent Esso, chef de la délégation permanente régionale du comité central pour le Littoral, Camille Ekindi, responsable departemental du parti pour le Wouri, les parlementaires, les autorités administratives et traditionnelles etc. Tous sont venus, porteurs à l’endroit des militants, des messages qui magnifient la paix, le vivre-ensemble et l’amour pour la patrie. Des idéaux incarnés et prônés avec Succès depuis 40 ans par le président Paul Biya. Au vu de cet engouement populaire, la section Rdpc de Wouri I indique être prête et mobilisée pour l’élection présidentielle d’octobre prochain.

A Wouri Il, Wouri III, Wouri IV et Wouri V, la mobilisation était tout aussi grandiose. Au stade David Dagobert Fampou de Kassalafam, c’est par un culte œcuménique pour le maintien de la paix, du vivre-ensemble et de l’unité au Cameroun que les militants ont démarré les festivités.  Triptyque prôné par le président Paul Biya et implémentés par le Rdpc depuis 40 ans. Que ce soit Emmanuel Pongoh de Wouri Il, Valentin Epoupa de Wouri III, le Pr Moby Mpah de Wouri IV ou Richard Mfeungwang de Wouri V, tous ont ressassé le bilan reluisant des 40 ans du parti au pouvoir. Un bilan fait de réalisations concrètes, à l’exemple de la consolidation de l’unité nationale, la promotion du vivre-ensemble et la préservation de la Paix. A la tête de ses intrépides amazones, Denise Fampou, toujours déterminée, a une fois de plus renouvelé son attachement aux idéaux du Rdpc. Sans fioriture, elle a demandé à ses amazones de ne commettre aucune erreur lors de la prochaine élection présidentielle.

Emmanuel Bitoden

Articles liés