Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Elig-Mfomo : Consolider sa place de leader en 2025

Réunis autour du maire, les chefs traditionnels, conseillers municipaux, responsables politiques et les forces vives de l’arrondissement, ont défini les stratégies de la victoire de Paul Biya à la présidentielle.

Claude Mpogué

Deux semaines après les chefs traditionnels venus également souhaiter une bonne année 2025 au maire, Stanislas Ayissi, avec à leur tête, SM Okala Ayissi, leur président, les conseillers municipaux leur ont emboité le pas. Pour le Rev. Thomas Awono Tsang, le président du groupe communal : « Nous sommes en fin de mandat et dans plusieurs communes, le climat est à la compétition t à l’antagonisme, mais nous ici à Elig-Mfomo, nous sommes contents du travail abattu par notre maire et son équipe et nous tenions à venir lui témoigner notre soutien et à travers lui, au Rdpc et au Président Paul Biya qui est notre candidat à la présidentielle ».

Au-delà de cette cérémonie qui permet généralement au maire, aux conseillers municipaux qui sont tous des responsables politiques à la base, aux gardiens des traditions et aux forces vives de définir ensemble les priorités et les actions de développement et d’amélioration des conditions de vie des populations, l’assistance a tenu à remercier vivement le chef de l’Etat pour la boucle de la Lekié dont le tracé va finalement inclure Elig-Mfomo. C’est la raison pour laquelle, ils se sont à l’unanimité engagés devant le maire, Stanislas Ayissi, à s’investir pleinement sur le terrain pour renvoyer l’ascenseur à Paul Biya en le votant de manière historique au mois d’octobre prochain ; eux qui ont tenu à rappeler qu’Eig-Mfomo a toujours été en tête des votes en faveur du chef de l’Etat et ils entendent remettre ça en 2025.

Naturellement interpellé, le maire Stanislas Ayissi par ailleurs ancien président de la section Lekié Centre, a allégrement accepté de prendre le taureau par les cornes comme par le passé, pour qu’Elig-Mfomo reste et demeure un fief indéboulonnable de Paul Biya, lui qui a été depuis des décennies, de toutes les batailles et tous les combats pour les victoires éclatantes du Rdpc et de tous ses candidats à toutes les élections. Sans avoir à dévoiler les stratégies locales de victoire, il a assuré SM Okala Ayissi et toute l’assistance, que le plan d’action arrêté plus tôt pour cette victoire sera implémenté comme par le passé. Une sortie ovationnée par l’auditoire en guise d’adhésion à cette démarche qui va de l’inscription massive sur les listes électorales au vote proprement dit, en passant par l’établissement des cartes nationales d’identité et le retrait des cartes de vote.

Actualité oblige, Alphonsine Irène Ayissi, l’épouse du maire a offert des pagnes de la Journée internationale des droits de la Femme aux différentes associations de femmes. Un geste appuyé par le maire pour que la fête soit belle le 8 mars prochain, en attendant la préparation minutieuse des joutes électorales et la victoire annoncée et assurée de Paul Biya à Elig-Mfomo à la présidentielle.

Articles liés