Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Mfou : Le vote plébiscite en faveur de Paul Biya se précise

C’est sous cet objectif majeur que l’an 40 du Rdpc a été célébré dans le chef-lieu de la Mefou et Afamba.

C’est une place des fêtes   brillant de mille feux qui a abrité cet événement qui a battu tous les records de participation avec la présence des parlementaires, des magistrats municipaux ainsi que l’élite intérieure et extérieure. Annoncé en effet grandiose compte tenu de la place qu’occupe le Rdpc et son Président national ici, il a tenu toutes ses promesses. Venus des 36 sous-sections de la section Mefou et Afamba Sud, les militantes, les militants et les forces vives du département ont tenu à venir personnellement à cette grande célébration et réaffirmer leur indicible soutien à leur champion, Paul Biya qu’ils appellent depuis le 27 mai 2023 à être leur candidat à la prochaine élection présidentielle, tout en l’assurant d’une victoire historique dans tout le département comme par le passé.

Dans leurs prises de parole respectives, le président de la sous-section hôte, Gabriel Mbede, le président de la section Ojrdpc, Alphonse Léopold Abougou, la presidente de la section Ojrdpc, Nathalie Amugu, Marie-Claire Nnana, le porte-parole des élites et Francis Ngoumou, le président de la section Rdpc et maire de Mfou, ont réitéré leur fidélité éternelle au Renouveau et à son précurseur, Paul Biya, qui a tant fait pour la Mefou et Afamba et à ses filles et fils. Pour ces derniers, l’heure est à l’action pour que ce département qui a toujours figuré au peloton de tête des votes en faveur de Paul Biya, tienne son rang en 2025. Pour ce faire, toutes les filles et fils de la Mefou et Afamba doivent résolument unir leurs forces et travailler main dans la main en regardant vers la même direction. Et selon tous ces responsables, tout est résolument prêt pour une bataille électorale exemplaire.

C’est dans une ambiance de carnaval entretenue par les artistes du terroir et d’ailleurs que le chef de la délégation permanente du Comité central, Luc Magloire Mbarga Atangana a pris la parole. Après avoir égrené le chapelet des réalisations du Président Paul Biya dans la Mefou et Afamba, il a convenu avec l’assistance, de la nécessité de lui renvoyer de la plus belle des manières, l’ascenseur en le voyant à 100% en octobre 2025.

Fonds de développement des jeunes

Mise en place, avant le 20 mai 2025, du Fonds Départemental de Développement pour l’Emergence de la Jeunesse de la Mefou et Afamba, en vue de favoriser l’auto-emploi et la création des emplois jeunes dans le département, conscient de ce que la Fonction Publique ne peut pas recruter tous les jeunes sans emploi. Ce Fonds aura pour objectif de financer, en tout ou partie, les projets de développement promus par les jeunes du Département, individuellement ou en association. Le ministre a annoncé qu’il prêchera par l’exemple en étant le premier contributeur du Fonds.

C’est par cette annonce forte et même historique ayant précédé la lecture de la motion de soutien et de déférence par le Dr Aristide Ndo et les réjouissances populaires que s’est achevée cette journée de fête qui était en fait, le lancement d’une formidable dynamique devant aboutir à la réélection sans bavure de Paul Biya à l’ élection présidentielle, en passant par les dernières inscriptions sur les listes électorales, le retrait des cartes électorales, le vote massif et une campagne électorale exemplaire.

Claude Mpogué

Articles liés