Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Mfoundi 5 : Pour un anniversaire mémorable

En prélude à la célébration de l’an 40 du parti, les responsables de cette section ont tenu une réunion préparatoire le 17 mars dernier.

Le Rdpc souffle sur sa 40ème bougie le 24 mars prochain et le président de la section Rdpc Mfoundi 5, Augustin Bala veut mettre les petits plats dans les grands. La rencontre qui s’est tenue dans la salle de réunion du Centre de promotion de la femme et de la famille de Yaoundé 5, était l’occasion de se concerter et donner les orientations afin de briller de mille feux le jour dit. Il s’agit entre autres de la logistique, de la communication, d’une célébration à l’image du Président national du Rdpc.

Pour le président de cette section, le contexte de cette célébration est particulier. C’est pourquoi, à côté des festivités, il est important de marquer davantage ce moment par un soutien total au président Paul Biya, en cette année électorale. Il a invité les responsables des organes inférieurs à mettre l’accent sur la grande mobilisation. Car, il s’agit d’organiser un grand meeting de soutien. Pour lui, le thème de cette célébration, « Tenons-nous prêts, derrière le président Paul Biya à relever le défi de la victoire nette, transparente et sans bavure du candidat du Rdpc à l’élection présidentielle », doit sonner tel un écho pour chaque militant. Le soutien doit être visible et à l’image de celui qui œuvre pour le bien-être du Cameroun. Le Rdpc pratiquant de la real politique, Augustin Bala saisira l’occasion de cette célébration pour honorer les militants qui se démarquent au quotidien pour le rayonnement du parti dans leurs différents organes de base. En poursuivant avec les derniers réglages, le rendez-vous a été pris le 24 mars 2025 à l’esplanade du stade Omnisports à partir de 14 heures, pour cet événement majeur.

Le Rdpc étant une famille qui se soutient, tout juste après cette réunion préparatoire, le patron politique du Mfoundi 5 et ses camarades sont allés réconforter la famille de l’ancien député, Samuel Duclair Fandjo décédé le 14 février 2025. C’était en présence du vice-président de l’Assemblée nationale, Théodore Datouo.

Marthe Makoukam

Articles liés