Lancés depuis la fin du mois de février, les préparatifs atteignent leur vitesse de croisière, à moins d’une semaine de l’événement.
La célébration du 40ème anniversaire du Rdpc fera certainement écho dans l’arrondissement de Kobdombo. En effet, c’est depuis le mois de février que les militants de cet organe de base se mobilisent pour faire de la commémoration de cette date importante de la vie du parti un grand succès. Un évènement qui intervient dans un contexte marqué par la préparation cette année des élections présidentielles et régionales prévues dans quelques mois. D’où d’ailleurs le thème de cette célébration intitulé « Tenons-nous prêt, derrière le président Paul Biya, à relever le défi de la victoire nette, transparente et sans bavure du candidat du Rdpc à l’élection présidentielle ».
C’est donc naturellement que l’effervescence et l’engouement des militants sont a leur comble dans l’arrondissement de Kobdombo. Au-delà des réunions préparatoires qui se multiplient dans cet organe de base, les contributions financières sont déjà à un stade avancé. Pour les responsables de la section, « l’objectif est de rassembler les militants pour les mettre en ordre de bataille, dans la perspective de la présidentielle d’octobre ». Dans ce cadre, la 1ère réunion préparatoire a réuni les présidents des bureaux de sections et sous-sections, les forces vives et les élites de la section Rdpc Nyong et Mfoumou nord-est autour de son président, l’honorable Roger Nkodo Dang, le 13 mars 2025 à Yaoundé. Au cours de cette rencontre, les participants ont défini de façon consensuelle les différentes activités qui devront meubler la célébration comme le grand meeting prévu le 24 mars. Pour ce qui est des derniers réglages, une dernière rencontre est prévue le 20 mars 2025 à Yaoundé.
Léon Marie Evina